Rénovation d’un meuble à chaussure
Vous voulez vous lancer dans la rénovation d’un meuble à chaussure ? Avec notre Chalk paint vous arriverez à votre fin en à peine quelques heures. Vous aurez juste à suivre notre tuto vidéo pour savoir comment le customiser avec notre chalk paint Pintyplus.
Souvent, nous avons à la maison des meubles qui même s’ils sont utiles, commencent à devenir usés après plusieurs années de bons et loyaux services. C’est pourquoi Dia de Masni Dekoracio a décidé de combiner deux couleurs de notre panel de chalk paint en spray Pintyplus.
Liste de matériel nécessaire pour ce DIY
- Chalk paint en spray Pintyplus couleurs noir plomb et moutarde
- Cera en spray Pintyplus
- Pistolet pour spray Pintyplus
- Papier de verre grain fin
- Tissu en cotton
- Masking tape
- Et finalement un plastique ou du carton pour protéger la zone
Le pas à pas
Comme rien ne vaut une vidéo pour expliquer comment avec 2 sprays, on rénove un meuble de chaussure, je vous ai mis la vidéo ci-dessous.
Première étape: l’application de la couleur de base
Commencez par nettoyer l’objet avec un drap imbibé d’alcool pour enlever la poussière. Pour avoir une meilleure accroche de la peinture, vous pouvez également poncer la surface du meuble.
Dans un premier temps, commencez par appliquer la couleur jaune moutarde (vous pouvez évidemment choisir la couleur qui vous plaira dans notre gamme de 19 couleurs)
Nous recommandons, même pour un meuble de petite surface, d’utiliser notre pistolet pour spray. Il vous évitera d’avoir mal au doigt suite à l’appui prolongé sur la gâchette.
Deuxième étape: une couleur de contraste
Une fois la première couche sèche ( au bout de 30 min env. ) passez la seconde couche, qui servira de contraste avec la première. Ici le noir
Troisième étape: recouvrir et rebomber
Une fois la seconde couche de peinture sèche, il conviendra de recouvrir les parties que vous ne souhaitez pas peindre. Par la suite, peignez de nouveau les façades avec la première couleur.
Quatrième étape: le poncage
L’idéal est de poncer les arêtes pour lui donner cet effet vieilli caractéristique de la Chalk. La meilleure solution étant de repérer avant de commencer à peindre le meuble, où sont les arêtes vieillies par le temps.
Dernière étape: cirer
D’abord éliminez toute trace potentielle de poussière de peinture. Par la suite, appliquez la cire en spray. Finalement, lustrez le meuble en faisant des cercles avec un chiffon. Ceci donnera à la peinture Chalk une protection supplémentaire. En effet c’est une peinture poreuse et il peut ressortir des taches si du vernis ou de la cire n’est pas appliqué. Cette couche servira aussi à durcir la peinture et à améliorer son adhérence.
Si vous hésitez entre la cire ou le vernis, voici la différence entre les deux ici
Et voilà, votre meuble est prêt !!
Si ce tuto vous a plu, vous pourrez également retrouver ces tutos ou d’autres idées sur notre page Facebook
Pintypluser: Masni Dekoracio