Double ration de Chalk

Une double ration de Chalk aujourd’hui pour un tuto de Gisela sur la customisation d’un meuble en 2 couleurs distinctes. Vous verrez que la chalk est parfaite pour ce genre de réalisation.

double ration de Chalk

Préparation de la surface de travail

La première chose à faire est de préparer votre matériel et de vous mettre dans un endroit ventilé. Bien que la Chalk ne laisse pas tant de résidus, il vaut toujours mieux aérer l’espace où l’on travaille. Mettez du journal ou une bache plastique sous l’élement à peindre pour protéger le sol.

Pensez à nettoyer l’objet pour enlever toutes traces de gras ou de poussières qui pourrait empêcher une bonne adhérence de la peinture. Enfin, choisissez les 2 couleurs parmi la large gamme Chalk.

Application des couleurs

Avec un ruban de masquage, protégez les zones ne devant pas être recouvertes avec la première couleur. Commencez donc l’application de celle ci, en procédant par des allers retours verticaux puis horizontaux, en respectant une distance de 25-30 cms et en commençant l’application de la peinture “dans le vide”.

Dans le vide signifie que vous commencez à appliquer en dehors de l’objet pour finir sur l’objet. Cela évite les coulures et/ou les amas de peinture.

1ere couche

Laissez sécher le temps nécessaire et appliquez la deuxième couche.
Non seulement le ruban de masquage vous permet de définir deux couleurs, mais peut vous permettre également de créer des designs originaux.

ruban de masquage

Maintenant passez à l’application de la deuxième couche qui marquera tout le contraste avec la première et laissez sécher.
Enfin, enlevez le scotch de protection ou de masquage avec prudence pour éviter d’enlever l’ancienne peinture.

Finition

Maintenant si vous souhaitez, vous pouvez protéger votre objet de l’usure normale d’utilisation, voire même des intempéries ou des chocs en appliquant une couche de vernis protecteur.

Vous pouvez maintenant vous inspirer de ce tuto pour appliquer une double ration de Chalk à vos objets !