Utiliser de la peinture à la craie

Je reviens aujourd’hui pour un tuto avec une peinture qui est très populaire, la Chalk. Pour utiliser de la peinture à la craie, il ne faut pas forcèment être un expert mais il faut suivre les étapes sans en sauter.

Si vous respectez les étapes de nettoyage, de peinture et de finition vous devriez avoir un résultat parfait !

Ce dont vous aurez besoin :

  1. Le nettoyage : étape essentielle dans la réussite

  2. Il est très important quand on fait de la peinture, de préparer son support. Toute trace de gras, de poussière ou autre sera un risque pour le résultat final. Alors, en prendre soin de suite, c’est anticiper le résultat !

    nettoyage

    Pulvérisez l’alcool nettoyant soit sur votre chiffon, soit sur l’objet directement et nettoyez au mieux le support. Pas besoin d’attendre longtemps pour passer à l’étape suivant, l’alcool en effet s’évaporant très vite.

  3. La peinture

  4. Maintenant que le nettoyage est fait passons à la peinture. Commencez d’abord par secouer votre spray pendant environ 1 minute, puis à une distance de 20 cms environ, commencez à pulvériser l’objet.
    Pulvérisez l’objet en commençant par l’extérieur, en passes verticales puis horizontales et en ne restant pas au même endroit. Ceci évitera les coulures et les amas de peinture.

    Vous pouvez si vous le souhaitez, poncer la surface comme nous l’avons fait pour donner à votre peinture un effet smoothy, doux.

    poncage

  5. La finition

  6. Après avoir poncer, passez un chiffon afin de capturer les dernières poussières et passez à l’étape de finition.
    Cette étape, notamment ici sur du bois, permettra à votre objet d’avoir une meilleure résistance dans le temps. Tout comme vous l’avez fait pour la peinture, appliquez la cire de la même manière et laissez séchr quelques minutes avant d’utiliser votre objet.

    Voilà le résulat :

    manne au pain peinte