Restaurer une décoration avec la couleur laiton
C’est une couleur merveilleuse et pourtant elle est toujours dans l’ombre des stars du domaine comme l’argent ou l’or. Pourtant restaurer une décoration avec la couleur laiton vous donnera autant de satisfaction que de le faire avec les rois de la gamme.
Le laiton est une couleur trop méconnue du grand public et pourtant elle possède une force incroyable pour nos décorations, vous le verre dans notre tuto ci-dessous.
Nous avons décidé de restaurer une vieille lampe de plafond en laiton en forme de soleil.
Ave le temps elle s’est forcèment oxydée. Nous allons tout de même lui laisser ce caractère qui la rend unique tout en lui apportant une touche de personnalité et de jeunesse avec notre spray Pintyplus Evolution. Cette couleur existe aussi dans notre gamme Pintyplus Home
De quoi avons nous besoin ?
La première chose que vous devez savoir est que notre couleur laiton se trouve dans notre gamme Pintyplus Evolution. Cette gamme se caractèrise par sa force, sa personnalité, sa large gamme de couleur et aussi son séchage rapide. En effet il vous sera possible de repeindre en seulement 5 minutes.
Ensuite il vous faudra :
- L’objet en laiton à peindre
- Du papier de verre
- Un spray Pintyplus Evolution Brass
- Un chiffon usagé
La première chose à faire pour ce genre d’objet est de poncer la surface pour enlever les tâches grossières de rouille tout en laissant celles qui lui apportent du caractère. À vous de juger pour ça :).
Ensuite passez un chiffon humide pour enlever toutes la poussière que vous venez de poncer. La rouille laissant de belles traces parfois non-lavable, servez vous plutôt d’un chiffon usagé.
Une fois ces étapes faites, vous allez pouvoir commencer à peindre votre objet.
Il est important d’agiter le spray pendant environ une minute avant de commencer à peindre. Vous entendez en général les billes d’acier s’entrechoquer quand le produit est assez mélangé.
Appliquez par de fines couches horizontales puis verticales tout en respectant bien une distance de 25-30 cms avec l’objet.
Ne cherchez pas tout de suite à obtenir un résultat impeccable. Vous pourrez y retourner par la suite puisque la première couche sera vite sèche.