Créer et peindre un arrosoir lumineux

L’idée de Stéphanie de créer et peindre un arrosoir lumineux lui est venue en essayant de diversifier ses sources lumineuses. Un arrosoir recyclé et peint avec nos bombes, quelle belle idée !

Si vous voulez plus de détails sur la façon de peindre un arrosoir, vous pouvez vous rendre ici pour voir un article plus détaillé

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un arrosoir, d’une tige métallique, d’un écrou et un boulon et de nos deux bombes, Pintyplus tableau noir et Pintyplus Chalk.

tige métallique

Dans un premier temps donc, pliez la tige métallique pour lui donner la forme voulue. Vous pouvez vous servir d’un étau pour réaliser cette opération.
Ensuite, selon le modèle d’arrosoir que vous aurez choisi, vous aurez peut être besoin d’agrandir la tête de sortie ou d’y faire un trou.

Ceci vous permettra d’y insérer facilement la guirlande lumineuse.


Avec l’été qui est arrivée, profitez en pour peindre votre arrosoir à l’extérieur ainsi que la tige filetée qui servira à l’accrocher.
Stéphanie a choisi le noir « tableau noir » de la gamme Pintyplus Art & Craft pour peindre la tige et la Chalk couleur grise pour l’arrosoir.

Les deux peintures vous permettront d’obtenir un résultat rapide. La peinture sèche très rapidement.

arrosoir peint

Enfin, faites passer la guirlande lumineuse dans le trou de l’arrosoir en essayant de lui donner la forme souhaitée et branchez la.

resultat final

Vous obtenez ainsi une jolie décoration d’extérieure !