L’aérosol est un produit durable
Il existe beaucoup de mythes, d’idées reçues, autour du spray. Il serait contaminant, dangereux pour la couche d’ozone, non recyclable… Et pourtant il n’en est rien.
Les choses ont bien changées, et l’aérosol est un produit durable maintenant.
La peinture en spray, n’abîme pas la coche d’ozone
Les composants responsables d’abîmer la couche d’ozone, sont les CFC => pour Chlore, Fluor, Carbone (les chlorofluorocarbure). Depuis très longtemps ils ont été utilisés par l’industrie de l’aérosol pour les réfrigérants,les propulseurs, les nettoyants, les mousses isolantes.
Sauf que dès que l’on a su ses dangers sur l’environnement et notamment la couche d’ozone, ils ont été interdits à l’utilisation à partir de 1987.
Le récipient est recyclable indéfiniment
Grâce à leur composition en acier ou en aluminium, les récipients sont recyclables autant de fois qu’on le souhaite. Chez nous, ils doivent être mis dans la poubelle jaune s’ils sont vides, sinon en déchetterie directement.
Partez les yeux fermés, avec cette façon de procéder vous vous assurez qu’en choisissant Pintyplus, vous aurez le plus petit impact sur l’environnement.
Pour résumer, l’aérosol est un produit durable
Sachez avec tout ça, que l’aérosol est un produit durable. De part sa composition, ou la fabrication de son conteneur, l’aérosol chez Pintyplus est adapté pour les changements à venir et est respectueux de l’environnement.
Enfin, pour aller dans ce sens nous vous proposons souvent également des tutos qui vous proposent de transformer des produits que vous avez déjà en votre possession.