Peindre une pièce de voiture avec Pintyplus

C’est malheureusement presque quotidiennement que nos voitures sont soumises à des coups, des rayures, des griffures.

Avant d’aller chez le garagiste, il existe des solutions certes non professionnelles, mais qui toutefois donneront un résultat plus que satisfaisant.Nous allons vous montrer qu’il est possible de peindre une pièce de voiture avec Pintyplus.

Déjà sur le marché

Il existe déjà sur le marché, bon nombre de produits proposant de la peinture ou des sous couches permettant de faire ce travail. Nous vous recommandons, de ne pas peindre de grandes pièces de plastique ou même la carrosserie à l’aide de sprays.

Pour cela, il faudra en effet contacter un professionnel, qui saura faire la réparation adéquate, avec de la peinture spécifique contenant un traitement spécial. Pour notre côté, nous vous parlerons seulement des pièces qu’il est possible de peindre avec nos sprays.

Peindre une pièce de voiture avec Pintyplus

Avec nos sprays, vous pourrez retoucher les jantes, les rayures, ou les éclats ou bien même les petites pièces de plastique. Ainsi, une fois équipé de notre masque, nos gants et nos sprays, nous pourrons nous attaquer à cette tâche.

jante de voiture

Les étapes à respecter

Avant de commencer à peindre, il faut toujours prendre en compte le matériel que l’on va peindre. Chaque matériel a sa propre texture, et c’est pourquoi sur une voiture, il faut être vigilant car chaque pièce métallique ou de plastique doit faire l’objet d’un traitement spécial.

Dans notre département R&D

Dans notre département R&D, nous sommes constamment à la recherche de produits innovants. C’est en pensant aux conducteurs(trices) que nous avons crée la ligne de produits Pintyplus Auto.

Ce que nous demandons à une peinture, c’est qu’elle adhère bien. Qu’elle n’écaille pas et qu’elle soit résistante. En effet, chez Pintyplus, nous savons faire ce genre de produits. Pour savoir lequels utiliser et comment les utiliser, voici quelques recommandations.

Pour peindre avec un aérosol

Les produits utilisés pour ces étapes contiennent du dissolvant. Cela les rend plus toxiques évidemment que les peintures à base d’eau. Pour éviter les problèmes de peau et de muqueuses, il est important de se protéger les parties fragiles et en contact éventuel avec les produits concernés.

Il est important d’avoir avec vous:

  • Un masque: Ceux du type FFP2 sont les plus adaptés à ce genre de travaux.
  • Des gants: Les gants de latex ou d’autres types assez épais.
  • Préparer et uniformiser la carrosserie du véhicule

    Avant de vous attaquer à la peinture, il est important de bien préparer la surface. Le mastic en aérosol ressemble à une sous couche qui vous égalisera la surface à peindre et permettra l’adhérence de la peinture. Vous aurez juste à poncer auparavant.
    Le voici en démo ici:

    Pour peindre les pièces fragiles, comme les rétroviseurs, les spoilers, les éclats… il est important de pouvoir vérifier l’adhérence.

    C’est pourquoi pour cela, il faut appliquer une sous couche, comme notre apprêt Pintyplus Tech pour plastiques. Il augmente l’adhérence de la peinture, et sèche très vite.Moins de 15 minutes.

    Pour les jantes

    Pour les jantes de voitures, la peinture pour jantes de Pintyplus Auto est parfaite pour ce travail. Elle a une haute adhérence, et une résistance aux chocs, à l’essence et à l’humidité.

    De couleurs gris ou noir, elle est apte à peindre l’acier et les jantes en alliage. Sèche en 15 minutes.
    Tout cela vous aidera à garder votre auto saine, plus longtemps. il est tout de même conseillé d’appliquer une deuxième couche pour tous ces produits, et de bien lire les notices d’utilisation.