404maintenancemarsman-template-negativemarsman-template

Changer la couleur d’une barrière en fer

Tu souhaites changer la couleur de ta barrière en fer ? ou celle des barreaux de tes fenêtres ? Pour cela , nous vous expliquerons comment peindre le fer d’une autre couleur. C’est très facile à réaliser avec les produits adéquates et les peintures Pintyplus. Pour rendre la tache plus facile encore, nos Pintyplusers de jipijapas nous présentent le pas à pas pour passer du noir au blanc en quelques heures.

Le matériel nécessaire pour changer la couleur d’une barrière en fer:

peindre une barrière

Etape 1: Nettoyez les barreaux

Une barrière extérieure accumule beaucoup de poussière, de rouille, de saletés. Si vous voulez que la peinture adhère comme il faut, il faut passer par la case nettoyage. Avec un chiffon et du savon, voire même une brosse si il y a de la rouille.


Etape 2: Protégez les zones à peindre

C’est le moment de protéger avec le scotch, les zones à ne pas peindre. Comme le sol, le mur, les poignées peut être.. N’hésitez pas à mettre du carton pour une protection optimale.

Changer la couleur d'une barrière en fer

Etape 3: Appliquez la sous couche Zinc Pintyplus TECH

Bombez les parties sensibles à l’air comme les charnières ou les parties découpées à l’aide de l’apprêt Zinc. En effet, l’apport du Zinc empêchera l’oxydation et la corrosion des parties exposées aux intempéries. Si nécessaire, passez une deuxième couche après avoir attendu 1h.


Etape 4: Appliquez la peinture métallisée

Après une heure de séchage, vous pouvez appliquer la peinture Evolution.Les couleurs pour les objets en fer sont soit gris, blanc, ou noir. Pour ce tuto, c’est la peinture métallisée blanche qui a été choisie. Elle est très résistante aux intempéries.

Changer la couleur d'une barrière en fer

Pulvérisez à une distance de 25-30 cms en fines couches et croisées. En 10 minutes, la peinture sera quasiment sèche, mais nous vous recommandons d’appliquer la seconde couche au bout de 5 minutes?.. Ceci améliorera son adhérence.


Etape 5: Laissez sécher la peinture

Une fois appliquées les 2 couches, laissez sécher pendant 15 minutes. Vous pouvez maintenant nettoyer la zone et enlever toutes les protections que vous avez mises auparavant. Vous voilà maintenant avec une grille blanche toute neuve, en très peu de temps

Changer la couleur d'une barrière en fer