404maintenancemarsman-template-negativemarsman-template

Transformer un vieux radiocassette

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler d’un tuto un peu décalé. C’est vrai que transformer un vieux radiocassette nous ne l’avions pas encore fait. Comme il faut un début à tout, c’est donc une idée de notre Pintypluser Kreado Por Krispis que nous allons vous présenter. Pour transformer un vieux radiocassette, elle a utilisé notre Chalk Finish Rosa. On est d’accord, peu de personnes de moins de 20 ans connaissent cet appareil. Pourtant transformé, il peut devenir un bel objet vintage et servir dans notre déco. Venez, je vous emmène dans le tuto.

Transformer un vieux radiocassette

Allez on commence par vous montrer le bon matériel:

  1. Démonter l’appareil

  2. Démontage radiocassette

    Avant de peindre, il convient de démonter l’appareil pour avoir un résultat optimal. Enlevez le maximum de pièces possibles, et nettoyez les si vous le pouvez.

  3. Bombez le haut parleur et les pièces métalliques avec Pintyplus Evolution argent

  4. Une fois démontées, bombez les pièces que vous souhaitez voir métallisées. Une couche sera largement suffisant.

    parties à bomber

  5. Délimitez les zones à peindre

  6. Maintenant il faut protéger les parties qui ne seront pas à peindre avec du ruban de masquage. Vous vous en occuperez plus tard. Concentrez vous sur les parties que vous bomberez avec la couleur argent. Vous pouvez aussi le peindre en gris ou en noir.
    Pulvérisez à une distance de 20-25 cms en protégeant bien les contours.


  7. Appliquer le vernis mate

  8. Attendre une quinzaine de minutes, et appliquez ensuite une couche de vernis acrylique. Dans notre cas, c’est le vernis mate qui a été choisi (M199) mais vous auriez aussi bien pu choisir le vernis satiné (S199).


  9. Appliquez l’apprêt plastique

  10. Même chose que précédemment, il conviendra de laisser sécher 15 minutes. Cette fois, protégez à l’aide du ruban, les parties que vous venez de peindre. Ensuite, appliquez le Pintyplus TECH apprêt plastiques sur la zone que vous allez peindre en rose. Comme la superficie est dure, cela permettra à la peinture d’adhérer plus facilement; de durer dans le temps et d’être répartie de manière uniforme.

  11. Peindre la zone choisie avec la Chalk Rose Pétale

  12. Laissez sécher l’apprêt pendant une 15 aine de minutes. Une fois sec, vous pouvez bomber avec la Chalk. Cette peinture est faite à base d’eau. Pulvérisez à quelques 25 cms de distance en couches croisées, fines et uniformes. Pas besoin de faire une deuxième couche.


  13. Vernis Chalk Pintyplus

  14. Pour la peinture à l’eau, mieux vaut attendre 24h avant d’appliquer tout autre produit. Ensuite, appliquez donc le vernis. Ceci permettra à votre peinture de durer beaucoup plus longtemps.


  15. Le remontage

  16. Le vernis sèche au bout d’une heure, mais pour un séchage optimal attendez plutôt 24h. Enfin, remontez votre appareil et profitez en comme bon vous semble !