404maintenancemarsman-template-negativemarsman-template

Normes de vente en ligne de sprays

Le secteur de la peinture et des encres d’impression, comme d’autres produits, est régulé par une norme. Cette norme établit une série de règles, pour ceux qui vendent ces produits. Chez Pintyplus nous avons voulu vous expliquer ces règles. Dans les lignes qui suivent nous allons vous expliquer les normes de vente en ligne de sprays.

En Espagne, la ASEFAPI (Association Espagnole de fabricants de peintures et d’encre d’impression) se charge de veiller à ces intérêts. Elle sert tantôt aux distributeurs qu’aux consommateurs. Ils sont chargés d’établir une règle qui régule les bonnes pratiques. Elle sert aussi à actualiser les connaissances des professionnels du secteur de la peinture.

Cette association Espagnole, travaille depuis plus de 40 ans à l’amélioration du secteur de la peinture et des encres d’impression. Tout le monde y sort gagnant.

Normes de vente en ligne de sprays

Que faut-il donc savoir sur ces normes de vente en ligne de sprays ?

En temps que consommateur, vous êtes en droit d’avoir accès à ces normes. La loi vous protège quand les informations ci-dessous ne sont pas bien détaillées lors d’une vente.

  • Adresse et contact de l’entreprise
  • Caractéristiques du produit
  • Prix unitaire du spray
  • Conditions d’achat, moyens de paiement, et date de livraison
  • Frais de transport
  • Formulaire de rétractation, quand il existe
  • S’il existe un quelconque contrat, il doit être connu avant la vente

Dans le cas de Pintyplus, la majorité des ventes se fait en magasins physiques (magasin spécialisés, grandes surfaces, magasins de bricolage..). Les entreprises chargées de respecter ces normes sont les entreprises distributrices qui doivent pouvoir fournir ces données à quiconque les lui demande. La transparence et la clarté sont la base d’une bonne gestion commerciale et des qualités que les consommateurs apprécient.

Que dois-je faire si je suis distributeur ou vendeur d’encre, de peinture ou de sprays ?

Il y a des normes plus importantes encore que celles d’informer le client. Il y 2 cas concrets: la loi de protection des données et la commercialisation de produits dangereux. La loi de protection des données s’applique à chaque entreprise et elle est commune aux commerces et offre de services. Vous risquez de fortes amendes en cas de non respect.

Dans le cas de produits chimiques dangereux, ils sont soumis à des normes européennes et doivent être étiquetés convenablement.Chez Pintyplus, nous essayons que nos bombes soient les plus respectueuses de l’environnement. Les sprays pour l’automobile, pour le métal, ou la ligne Greenox qui obligent à se conformer à des règles de sécurité, de stockage et de recyclage

Les produits considérés comme matériel dangereux pour leur transport, selon les réglements IATA, ADR, IMDG, RID, doivent se conformer aux dispositions légales: emballage correct, marquage, et étiquetage. Si c’est le cas, une déclaration signée par le responsable des marchandises dangereuses doit accompagner l’envoi.

Chez Pintyplus nous sommes des fabricants de spray, de vernis, d’apprêt, de décapant, de peinture synthétique, acrylique, métallisée, à l’eau.. Parce que la qualité est très importante pour nous, tous nos produits sont étiquetés et identifiés selon cette norme.