404maintenancemarsman-template-negativemarsman-template

Transformer une lampe rétro à la sauce Corail

Nous vous avons fait découvrir cette nouvelle couleur, la Corail. En effet, nous en avions longuement parlé lorsd’un dernier post. Elle est la nouvelle tendance dans la mode. Elle se prête bien dans n’importe quel recoin, grâce à sa couleur lumineuse, vive et joyeuse qui apporte une touche spéciale dans notre décoration. Le corail se marie parfaitement avec les blancs, noirs, et les couleurs naturelles.

Tout cela nous amène aujourd’hui à vous présenter comment transformer une lampe rétro à la sauce Corail. Notre Pintypluser Sra. Cricket, spécialiste en décoration, nous guide pas à pas pour obtenir un objet décoratif stylé et avec personnalité.

Transformer une lampe rétro à la sauce Corail

Comment transformer une lampe rétro à la sauce Corail ?

Le matériel

  • Une lampe de table avec support en bois
  • Une bombe de Pintyplus Chalk Paint Coral
  • Un nouvel abat-jour
  • De la colle
  • Des pinces à linge
  • Du ruban de masquage

  1. Préparez la lampe que vous allez transformer

  2. Il est important de bien choisir le support. Il devra être en bois. De plus, la taille impactera le rendu général. Plus grand il sera, mieux ce sera. Une fois votre lampe choisie, enlevez votre abat jour de la lampe.

    Transformer une lampe rétro à la sauce Corail

  3. Préparez l’abat jour

  4. Choisissez en un qui convienne à votre intérieur. Pour ce tuto, il a été utilisé un abat-jour blanc tacheté de noir, inspiration dalmatien :). Vous pouvez choisir le même ou un autre de votre choix, cela ne nuira pas à votre tuto. Une fois que vous n’en prenez pas un blanc, crème ou sans âme.
    Si vous avez choisi une toile qui recouvre l’ancien abat-jour, prenez en bien la taille en l’appliquant sur l’ancien.

    Transformer une lampe rétro à la sauce Corail

  5. Mettez en place le nouveau tissu

  6. Appliquez un adhésif sur votre tissu en insistant sur les coins et les bords. Servez vous des pinces à linge pour arriver au résultat souhaité. Elles vous serviront en haut à tenir le tissu et en bas, à faire contrepoids.
    Une fois bien installé, laissez le sécher.


  7. Bombez le pied de la lampe avec Pintyplus Chalk Corail

  8. Dans un premier temps, protégez toutes les parties que vous n’allez pas peindre.Le câble, les parties métalliques..et puis pensez surtout à la table où vous allez peindre votre pied. Protégez là elle aussi.

    Préparez vous à peindre donc votre objet, en respectant une distance d’une vingtaine de cms. Bombez successivement horizontalement et verticalement. pour éviter de laisser des traces.

    bombez le pied

  9. Remontez l’abat jour sur son support


  10. Mettez en place le nouvel abat-jour, ou remettez celui que vous avez customisé. La peinture sur le pied a dû sécher en 15 minutes, donc vous pouvez enlever le scotch de masquage. Et voilà, vous pouvez profiter de votre nouvelle lampe !!
    Tant pour sa finition vintage, que pour sa tonalité finition mate, cette nouvelle couleur Corail, nous a vraiment plu !