404maintenancemarsman-template-negativemarsman-template

Qu’est ce que la peinture en spray à base d’eau ?

Il y a beaucoup d’occasions où nous mettons en évidence, dans nos publications, la composition à base d’eau de notre Pintyplus HOME. Mais réellement qu’est ce que la peinture en spray à base d’eau ?. Chez Pintyplus, nous pensons que la différence avec les autres peintures est telle, que nous souhaitons vous expliquer leurs compositions.

Les aérosols à base d’eau sont une grande avancée dans l’utilisation des sprays. Ils ont en effet une composition et des caractéristiques respectueux de l’environnement. Ce genre de peinture marquera un tournant pour l’avenir de la décoration intérieure. En ça, c’est un produit révolutionnaire.

Qu'est ce que la peinture en spray à base d'eau ?

Spray à base d’eau, la peinture légère.

Les sprays ont une composition chimique qui influe sur l’environnement. Le principe consiste à ce qu’un gaz pressurisé soit enfermé dans une canette en aluminium. La peinture, une fois avoir appuyé sur la buse sort en même temps que le gaz. Ce gaz dans l’atmosphère génère des particules primaires et secondaires en réaction avec l’atmosphère.La durée de vie de ces particules est de quelques jours à plusieurs semaines.

Le progrès dans le domaine de l’aérosol tend à améliorer l’impact chimique et écologique de l’inhalation de ces particules. Le spray à base d’eau en est le meilleur exemple. Il ne contient pas de solvant, et a donc un impact mesuré sur les personnes et l’environnement. Quels sont ses principaux atouts ?

  • Ne sens presque pas durant sa pulvérisation, et pas du tout une fois sec.
  • Un minimum de poussière et de gaz
  • Ne tache pas au delà de l’endroit à peindre.
  • Un séchage rapide
  • Respectueux de la santé par sa faible toxicité
  • Ses caractéristiques en font l’allié parfait pour les décorations d’intérieur où les espaces sont réduits et que le besoin d’un produit propre se fait sentir. Il est particulièrement adapté également pour travailler dans les espaces très peu ventilés. Son absence de solvant lui permet cela.
    Dans la peinture à base aqueuse, l’eau sert de solvant et offre beaucoup de possibilités pour mélanger les couleurs. Adaptée, pour les travaux décoratifs, elle adhère à bon nombre de matériaux et sèche rapidement sur support poreux.

    Qu'est ce que la peinture en spray à base d'eau ?

    Pintyplus fut pionnier dans le lancement de la peinture à l’eau

    Pintyplus fabrique de la peinture en spray depuis 1981. Sa philosophie a toujours été d’innover pour suivre les attentes et les besoins des utilisateurs et des tendances du marché.
    C’est pour cela que son équipe R&D est toujours à la recherche de nouvelles formules pour perfectionner ses produits existants, ou lancer une nouvelle gamme, ou des nouvelles couleurs.
    Nos produits en lien avec le marché ont révolutionné les matériaux et les usages pour peindre tant à l’intérieur comme à l’extérieur. En a découlé de notre part, le lancement d’une gamme de produits à base d’eau. Au début nous avions la Pintyplus Aqua pour peindre les petits objets dans des espaces réduits, et plus récemment nous avons sorti la gamme Pintyplus HOME. Cette dernière peut être utilisée dedans comme dehors.

    Nous avons aussi crée un vernis à base d’eau, le Pintyplus ART Manuel, qui a une finition brillante, satinée ou mate et qui sent à peine.
    La gamme AQUA se vend en format de 150ml quand la gamme Pintyplus HOME et le vernis se trouvent en format 450ml.

    Un de nos objectifs est de travailler toujours avec le plus grand respect les personnes et l’environnement. Nous sommes persuadés chez Pintyplus, que la peinture à base d’eau sera celle la plus utilisée dans le futur pour sa grande variété, mais aussi et surtout pour son impact bien moins important sur l’environnement que ne le sont les peintures avec solvant.