Créer un arbre de Noel avec Pintyplus

Les fêtes de Noel approchent si vous ne l’avez pas encore remarqué ;) Et l’éternelle question sur l’arbre de Noel revient chaque année. Un artificiel ou un sapin qui perd ses épines? On va répondre à cette question pour vous en vous aidant à Créer un arbre de Noel avec Pintyplus C’est l’élément classique par excellence, l’incontournable, là où l’on dépose ses souhaits, ses cadeaux. Sra Cricket spécialiste en décoration et travaux manuels, vous accompagnent dans cette réalisation.

Créer un arbre de Noel avec Pintyplus

Cet arbre que nous allons vous présenter donnera un aspect chaleureux et rustique à votre intérieur et ne prendra pas beaucoup de place :)

Le matériel nécessaire

Et maintenant le tuto..

  1. Etape 1: couper les branches qui serviront à la structure
  2. Créer un arbre de Noel avec Pintyplus

    Coupez les 3 branches de l’essence de bois que vous aurez choisies. Peu importe si vous les avez eues en fôret ou si vous les avez achetées. La taille importe peu aussi, une fois que vous faire un triangle ou une forme qui ressemble à un sapin.

  3. Etape 2: créer la structure de l’arbre
  4. Créer un arbre de Noel avec Pintyplus
    Créez donc votre triangle, et assemblez les branches entre elles avec de la corde. Vous auriez aussi bien pû le faire avec un pistolet à colle chaude.

  5. Etape 3: Préparez une branche d’Epicea pour remplir votre arbre
  6. Coupez une branche d’épicéa ou de pin. Coupez les bouts des branches afin de leur donner une forme de triangle. Inspirez vous de votre structure précédemment découpée. Au final votre branche de pin doit s’adapter à votre structure.

  7. Etape 4: Peindre la branche avec Pintyplus Or
  8. Créer un arbre de Noel avec Pintyplus

    Une fois que votre branche ait la forme désirée, appliquez lui une couche de notre Spray Pintyplus Basic Or qui apportera un effet métallisé très festif
    Si vous préférez plutôt lui donner une texture neigeuse, nous vous recommandons de lui appliquer le Blanc (RAL9010) de la même gamme Pintyplus Basic.

  9. Etape 5: Couper et peindre une étoile dans du carton fin
  10. Coupez votre étoile

    Découpez une étoile avec ses cinq pointes dans du carton fin (type Bristol). Bombez la avec notre Pintyplus Aqua rouge AQ326. Idéal dans ces occasions car elle ne mouillera pas votre carton. Pour qu’elle attire encore un peu plus l’attention, nous avons utilisé une couleur qui tend vers le fuchsia.

    Le résultat

    Créer un arbre de Noel avec Pintyplus

    Il ne vous restera plus qu’à fixer votre branche dans votre structure et d’y apposer votre étoile. Vous pouvez réaliser cela avec du fil de pêche ou là encore avec un pistolet à colle chaude. Enfin personnalisez le avec vos décorations personnelles comme boules, peluches…

     Résultat final

    Comme vous avez pû le voir, Créer un arbre de Noel avec Pintyplus est très facile à réaliser et à la portée de tous. Il ne vous reste plus maintenant quà choisir quoi mettre au pieds du sapin.