Les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus

L’automne ne laisse pas beaucoup le choix aux fleurs. Ils perdent leurs feuilles, leurs fleurs. Les agapanthes font parties de ces fleurs qui perdent tout.

Grâce à Sra. Cricket nous allons leur redonner vie, et vous prouver que les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus :)

Les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus

Un peu d’histoire

L’agapanthe est une plante d’origine Africaine, et son nom scientifique Agapanthus vient du Grec agape qui signifie amour et anthos qui veut dire « fleur qui s’ouvre ». Elles sont aussi connues comme les fleurs de l’amour.

Les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus

Ce sont des plantes majestueuses qui peuvent contenir jusqu’à 30 fleurs par bouquet. Son époque de maximale floraison est entre le printemps et l’automne. Cependant, après cette période, il est possible de récupérer ses tiges et bourgeons pour créer un magnifique bouquet.

Que ce soit avec notre gamme Basic, Evolution ou même Chalk, le rendu sera impeccable.

Cela vous permettra, de réaliser une composition colorée et vous prouver que les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus ! Vous pouvez utiliser des restes de sprays où utiliser des tons qui vont avec votre décoration. Nous vous recommandons les tonalités suivantes:

Gamme Evolution:

  • YELLOW GREEN (RAL6018): Ce vert est parfait pour donner une touche naturelle au bouquet et pour apporter également chance et bonheur au logement.
  • ANTIQUE PINK (RAL3014): Mets de l’amour chez toi avec ce rose. Cette couleur induit l’amabilité et la générosité
  • MINT TURQUOISE(RAL6033):Une couleur qui invite à la relaxation, et transmet la paix
  • ZINC YELLOW(RAL1018): Donne énergie et lumière à ton bouquet de fleurs. Apporte aussi de la chaleur dans ton logement

Les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus

Gamme basic:

  • BLEU OBSCURE (RAL5017): Un bleu intemporel qui s’identifie à notre planète, et à l’eau qui nous entoure. Utilisez la aussi pour apporter de la sérénité.
  • SAUMON (RAL3022): Un rose très utilisé dans la décoration domestique, il apporte aussi de la fraîcheur à votre bouquet

Coupez tout d’abord les tiges à la longueur correspondant à votre vase, puis enlevez les restes de branches ou feuilles mortes.

Pulvérisez ensuite chaque couleur sur chaque branche et chaque tige en respectant une distance d’application de 20-25 cms

Les agapanthes fleurissent aussi en automne avec Pintyplus

Enfin, faites les sécher tête en bas si possible ou bien dans un cube de mousse verte.

Ils pourront durer ainsi des années et surprendre tous vos invités de leurs durées de vie.