Comment peindre un radiateur avec Pintyplus ?
Loin de moi l’idée de vous saper le moral en ces beaux jours d’été. Mais une chose est sure, nous sommes plus près de l’automne que du printemps. Et qui dit automne, dit rafraîchissement des températures. Vous voyez où je veux en venir n’est ce pas ?
C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose ce tuto en vous montrant comment peindre un radiateur avec Pintyplus ?
Je ne vous apprendrez rien dans ce tuto que vous ne savez déjà. Le temps est l’ennemi du blanc, même pour les radiateurs. Leur couleur d’autrefois bien blanche, n’est plus maintenant qu’une couleur jaune qui a perdu sa brillance. Au lieu de les changer comme pourrez faire certains, je vous propose moi de les repeindre. Comment peindre un radiateur avec Pintyplus ? Suivez moi je vous montre !
Le matériel:
- notre blanc radiateurs Pintyplus: résistant jusqu’à 90°c, plus qu’il n’en faut
- Pintyplus Evolution Acrylique: vous n’aurez que le choix de l’embarras niveau couleurs
Le pas à pas:
Peindre un radiateur est beaucoup plus facile et rapide que vous pouvez l’imaginer, si vous le faites à l’aide de sprays. Suivez juste notre pas à pas:
- Nettoyez le radiateur et protégez les pièces sensibles
Faites le avec de l’alcool ménager afin d’enlever toutes traces de salissures ou de poussières. Cela fera accrocher beaucoup plus facilement votre peinture. Si vous avez un compresseur, commencez par souffler à l’air comprimé, votre chiffon vous en sera reconnaissant.
Si jamais votre radiateur est en mauvais état, décaper l’ancienne peinture avec notre décapant Greenox.
2) Appliquez votre sous couche:
Elle vous servira à maintenir l’aluminium et l’acier en bon état et permettra à votre peinture de mieux accrocher. Commencez par bien secouer votre spray pendant environ une minute, afin de bien entendre s’entrechoquer les billes d’acier. Bombez à environ 25-30 cms de l’objet. Appliquez par fines couches, horizontales puis verticales. Au bout de 15 minutes à peine, vous pourrez déjà passer à la peinture définitive.
3) bombez le radiateur
La dernière étape consiste à peindre avec la couleur choisie. Je vous rappelle que la précédente couche pourrait vous suffire, dans le cas où vous souhaitiez peindre en blanc. Ici dans ce tuto, le RAL 1018 jaune a été choisie dans notre large gamme de couleur Pintyplus Evolution.
Procédez de la même façon que pour la peinture précédente. Et c’est tout.
Quel changement n’est ce pas ? Vous avez vu par vous même, qu’il n’est pas si difficile de rénover ses radiateurs avec peu de moyens