Déco design pour le jardin
Pour ce qui est de réaliser une déco design pour le jardin, vous pouvez compter sur StéphanieBricole. En effet, ces idées relaxantes, innovantes viennent sublimer chaque petit objet de déco. Cette fois c’est pour un bassin que l’idée lui est venue. Peindre des boules de polystyrène, et de plexiglas, les planter sur un pic pour enfin les planter dans son bassin. Et voilà son idée déco design pour le jardin toute trouvée !!
Elle a utilisé nos bombes de peinture effet chromé. L’effet chromé et les couleurs extérieures se combinent parfaitement.
Matériel:
- Boules en polystyrène (<1€)
- Boules en plexi (env. 1€)
- Tige en acier
- Scie à métau
- Perceuse
- Pistolet à colle
- Bombe Pintyplus effet chromé
Le tuto:
Tout d’abord coupez votre tige en acier à la longueur désirée, en pensant bien qu’une vingtaine de cms vont être enterrés. Percez vos boules en polystyrène et la boule en plexiglas. Il sera en effet plus facile d’y insérer la tige en acier. Pensez à être délicat pour la boule en plexi, il s’agit d’une matière très fragile. Le plastique ayant tendance à fondre avec l’action de la mèche, qu’il est préférable d’y aller doucement.
Insérez ensuite vos boules sur la tige, et fixez les en y mettant des points de colle chaude en haut et en bas.
Plantez les dans la terre, pour les peindre. Pensez à appliquer deux couches, en laissant sécher entre chaque.
Vu que votre nouvelle déco design pour le jardin, va passer le plus clair de son temps dehors face aux intempéries ou aux fort coups de soleil 🙂 il ne serait pas de trop de lui appliquer un vernis.
Inutile de vous dire de planter ensuite votre pic déco dans l’espace que vous lui avez réservé 🙂
Même si cette déco DIY se prêtera à coup sûr à votre extérieur, je suis sûr qu’elle aura aussi le même succès dans votre salon.
Source: StéphanieBricole