Porte plantes DIY

Je vous propose de (re) découvrir ce tuto de StéphanieBricole. Il porte sur la création d’un porte plantes DIY extérieur. Vous verrez, il est assez simple à réaliser. Il peut très bien s’adapter sur n’importe quelles façade. Il peut servir aussi à masquer ses défauts apparents.

Porte plantes DIY

Le matériel:

Ce DIY très facile à faire et aussi très rapide à effectuer. Stéphanie a donc utilisé 3 lattes de bois de terrasse. Des pots en terre cuite, en plastique, d’autres en métal. Côté peinture, elle a utilisé notre gris et différentes nuances de nos verts Pintyplus Evolution. Quelques vis, de l’huile de coude et on y va :)

Le pas à pas:

Les 3 planches de pin de 2m40 ont été coupées en 2 afin de se retrouver avec 6 planches. Une fois poncé les bords, les 6 lattes ont été positionnées en respectant les écartements de façon à se retrouver avec un quadrillage.

Elles ont enfin été vissées entre elles, en leurs centres à l’aide de 9 vis

Porte plantes DIY

Ensuite, les pots sont mis à l’extérieur avec le quadrillage et posé sur des cartons. Le cadre a était bombé avec du gris et les pots avec nos nuances de verts afin de donner un dégradé à l’ensemble.

Pour une finition parfaite, veillez à bien secouer vos bombes avant utilisation. Appliquez aussi le spray à une quinzaine de cms de l’objet à peindre. Dès la fin de leurs utilisations, mettez les tête en bas puis appuyez sur la gâchette. Quand seul le gaz sortira, la buse sera nettoyée.

Porte plantes DIY

Pour finir, laissez sécher, et préparer votre mur pour qu’il puisse y supporter le cadre. Les pots eux ont été enroulé avec du fil de fer, sous leurs rebords et accrochés aux intersections du bois. Vous pouvez aussi y ajouter des petits objets déco comme l’a fait Stéphanie. Voilà, votre porte plantes DIY est terminé !

Porte plantes DIY
Porte plantes DIY

N’hésitez pas à commenter les tutos ou à nous envoyer les vôtres. Qui sait, ils apparaîtront peut être ici.

Source: StephanieBricole