Créer un tableau noir pense bête

Comme vous avez pû le voir sur ce blog ou sur notre page Facebook, la peinture en spray est passe partout. Aussi bien sur le bois, le métal, le plastique, le sol, les murs… Tout y passe rien ou presque ne résiste à la peinture en spray.

à partir de ce constat vous vous imaginez bien que créer un tableau noir pense bête est à la portée de toutes et tous. Cette peinture « tableau noir » a une finition mate, une résistance élevée et durable et permet de tracer des traits à la craie, de les effacer, de recommencer, sans qu’elle ne subisse d’altération.

Créer un tableau noir pense bête

Matériel et pas à pas

Vous aurez besoin de notre peinture Pintyplus Arts & Craft tableau noir, d’un cadre, de pièces de construction de type Lego et d’un pistolet de silicone.

1- Pour commencer, sortez le cadre de son emballage et séparez la vitre plastique du cadre. Bombez cette vitre avec le spray tableau noir, à une distance d’environ 25 cms de l’objet à peindre.

Agissez par bandes horizontales puis verticales. N’insistez pas trop sur la gâchette, une épaisseur fine sera meilleure qu’une grossière. De plus elle fonctionne très bien avec une simple couche fine.

 Créer un tableau noir pense bête

2- Fixez vos pièces de Lego sur les bords du cadre avec votre pistolet à colle.

3- Pour finir, remontez votre tableau fraîchement crée sur son cadre. Votre nouveau tableau noir pense bête sera prêt à recevoir ses premiers coups de craie.

Créer un tableau noir pense bête

En espérant que ce tuto vous a plus, tout autant qu’à moi. Retrouvez ce tuto et d’autres en nous suivant sur ce blog, ou sur Instagram en utilisant le hashtag #pintyplus ou bien même sur notre page Facebook

Pintypluser: Una mami crafter

Leave a Reply