Cadre fait main

Vous saviez que le vert est la couleur du positif, de la joie, la paix, l’harmonie? Vous saviez aussi, ou vous l’aviez peut être remarqué, que c’est une couleur qui s’adapte facilement à toutes les décorations ?

En tout cas, vous en aurez la preuve ci-dessous dans le tuto fait par
Mari Luz de Bricoydeco Mujermanitas

Le rendu vert avec le bois donne un résultat harmonieux et relaxant. La preuve en est avec notre Chalk paint vert menthe et le vert olive vintage.

Pour les pressés…

… Et pour les autres

Le matériel nécessaire pour ce tuto ainsi que le pas à pas vous seront détaillés ci-dessous:

Cadre fait main

Il ne vous coûtera pas grand chose de réaliser ce cadre. Nul besoin d’outils coûteux. Une scie et une boite à onglets.

1- Peindre et décorer le fond du cadre

Le fond du cadre a été réalisé avec du contreplaqué très fin. Nous avons commencé par y bomber notre Chalk Vert Menthe. Comme d’habitude, veillez à bien mélanger votre bombe, et à appliquer la peinture à une distance d’une vingtaine de cm de l’objet en croisant les couches.

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez même le faire avec le pistolet.

Une fois la première couche sèche, appliquer l’adhésif sur le pochoir et posez le sur le support. Puis bombez cette fois avec la Chalk olive Vintage.

Cadre fait main

2- Faire le cadre et le décorer

Pour cela, faites vos 8 coupes à 45°, et collez votre cadre avec de la colle Ni clou ni vis par exemple, ou à l’aide de votre agrafeuse et faites pareil avec le fond.

Protégez ensuite votre fond avec du masking tape pour y appliquer sans stress votre Chalk vert menthe jusqu’à couvrir totalement le cadre.

Cadre fait main

3- Appliquez la cire et polissez là

Une fois la peinture totalement sèche, il est préférable de la protéger avec un vernis ou une cire. En effet celle ci est assez poreuse. Mari Luz a choisi la cire car en plus de protéger, elle apporte une finition brillante. Une fois appliquée, vous pouvez la polir au bout d’une dizaine de minutes.

Cadre fait main

4- Les derniers détails

La dernière étape consiste à suspendre un éléphant en bois. Non seulement ça fera un contraste avec le cadre vert, mais en plus choisir de l’accrocher plutôt que de le coller apporte un relief très sympa.

Voilà, j’espère que ce tuto vous a plu. Le vert est tendance et s’accommode bien à la décoration de votre intérieur

Pintypluser: Mari Luz de Bricoydeco Mujermanitas

Leave a Reply