Relooking d’un grille pain

Quoi de plus basique qu’un grille pain ? Quoi de plus simple et de commun dans une cuisine ? Nous avons donc pensé à le rendre unique et design. Fini le blanc classique. Place à la nouveauté !

Relooking d'un grille pain

Matériel

Notre pas à pas

Pour les pressés, voici la vidéo:

1º.-  Nettoyez la surface du grille pain

La première étape comme souvent est de nettoyer l’objet. Il sera plus facile que la peinture adhère quand il n’y a pas de trace de gras ou de poussière. Cela évitera aussi les grumeaux ou les aspérités sur l’objet peint.

Relooking d'un grille pain
Relooking d'un grille pain

2º.- Sécher pour appliquer l’apprêt en spray

La superficie de l’objet doit être sèche et exempte de toutes traces de salissures ou de poussières pour pouvoir appliquer l’apprêt.

3º.- Protégez les zones à ne pas peindre

Protégez toutes les zones à ne pas peindre, et surtout les zones sensibles, comme le chariot où vous mettez vos tranches de pain, les boutons, le fil d’alimentation..

Relooking d'un grille pain
Relooking d'un grille pain

4º.- Appliquez l’apprêt

Appliquez une couche d’apprêt spécial plastique (lien plus haut). L’aide de notre pistolet ne sera pas de trop. Il vous permet de ne pas vous fatiguer, mais aussi et surtout d’obtenir une finition meilleure grâce à la pression constante et identique sur la gâchette.

Relooking d'un grille pain

5º.- Peindre avec la couleur choisie

Après avoir attendu 24h que l’apprêt soit bien sec, vient le temps de bomber votre grille pain avec la peinture choisie, ici la turquoise. Respectez bien les délais de séchage, pour réussir à coup sûr votre DIY

Relooking d'un grille pain

6º.- Bombez à l’aide du pochoir

Afin de rendre unique notre grille pain, nous allons utiliser nos pochoirs. Ici nous utiliserons le pochoir « STYLE ».

Relooking d'un grille pain

7º.- Choisissez votre motif et bombez

Choisissez donc votre motif et masquez les autres à l’aide du ruban de masquage. Ceci évitera évidemment de bomber le pochoir entier avec des motifs que vous ne souhaitiez pas. Appliquez l’adhésif repositionnable et laisser sécher une minute.

Relooking d'un grille pain
Relooking d'un grille pain

8º.- Peindre votre motif.

Enfin, appliquez votre pochoir sur le grille pain et bombez. Pour cela nous avons choisi le blanc de notre gamme Evolution. Retirez le délicatement et rapidement, même pas une dizaine de minutes, afin qu’il n’altère pas votre objet. En effet, notre Pintyplus Evolution sèche très vite.

En espérant que ce tuto vous a plus, tout autant qu’à moi. Retrouvez ce tuto et d’autres en nous suivant sur ce blog, ou sur Instagram en utilisant le hashtag #pintyplus ou bien même sur notre page FacebookE

Leave a Reply