Fabrique ton porte manteau !
Aujourd’hui je vous propose un DIY complet: fabrique ton porte manteau ! Cet objet du quotidien, nous le voyons tous les jours. Du moins nous nous en servons tous les jours. En effet il passe la plupart du temps inaperçu dans nos logements car il est blanc, ou classique, ou démodé.. Creado Por Krispis vous offre la possibilité de faire le votre à partir d’une simple planche de stratifié. Mais toute autre planche de bois brut pourrait aussi faire l’affaire.
Commençons par le matériel
- planche de stratifié
- crochet métallique
- tournevis
- pâte à relief
- feuille de ponçage
- Pochoir Pintyplus
- Adhésif repositionnable
- Galvazinc
- Chalk spray paint
- Vernis pour Chalk
En détail maintenant
- Préparer la superficie
Bien qu’assez logique en soi, il conviendra de ne pas négliger cette étape afin d’avoir la surface la plus lisse possible. Nettoyez la planche avec un chiffon imbibé d’alcool, ou simplement avec un peu d’eau et de l’huile de coude.
- Pochoir et adhésif
Appliquez une fiche couche d’adhésif sur le pochoir et laissez sécher quelques instants, puis posez le sur votre support. Appliquez ensuite la pâte à relief avec la spatule sur votre pochoir
- Une fois la pâte sèche, bombez votre planche à l’aide du Rose pétale. Ne le faites pas avant sinon la peinture ne tiendrait pas.
- Une fois la peinture sèche, poncez la surface
- Appliquez la sous couche Galvazinc sur vos crochets, et en deuxième couche, vous appliquerez la Chalk, une fois la première bien sèche au toucher.
- Enfin, remontez les crochets sur le support, puis passez une couche de vernis pour protéger l’ensemble.
ça y est ! c’est fait ! Votre porte manteau DIY est prêt. Si vous voulez revoir d’autres DIY de ce style, n’hésitez pas à visiter ce blog ou notre page Facebook.
Pintypluser: Creado por Krispis