Tableau aimanté

Nous allons aujourd’hui vous parler de la peinture pour aimants. Elle vous permettra comme son nom l’indique de pouvoir convertir la majorité des surfaces, en une surface capable d’accueillir les aimants. Avec notre peinture pour aimants en spray Pintyplus Art&Craft, vous pourrez notamment créer un tableau aimanté, et nous allons vous faire voir comment.

Tableau aimanté

Matériel

Pas à pas

1º.- Dans toute bonne réserve de Pintyplusers qui se respecte, il y a toujours des morceaux de contreplaqué. Prenez celle de la taille, qui vous convient et découpez la de la forme que vous souhaitez avec votre scie. Ayez en tête qu’elle servira à accueillir vos aimants.

Tableau aimanté

2º.- Comme quasiment toutes nos peintures, celle ci sèche très rapidement. Une seule couche servirait à couvrir la superficie de la planche, mais afin d’assurer le maximum d’adhérence à nos aimants, nous en avons passé trois. En cinq minutes, c’était sec.

Tableau aimanté
Tableau aimanté

3º.- Nous avons choisi de couper 3 fils pour en faire une tresse qui servira à accrocher notre tableau.

Tableau aimanté

4º.- Pensez bien que votre tresse sera plus petite que la longueur de vos fils coupés. Choisissez donc bien la longueur de vos fils avant de les couper :)

Tableau aimanté

5º.- Faites un noeud à chaque extrémité

Tableau aimanté

6º.- Agrafer ensuite votre corde à votre tableau:

Tableau aimanté

7º.- Ne vous reste plus qu’ accrocher le tableau où vous le souhaitez pour y mettre vos aimants préférés

Tableau aimanté

Pintypluser: Mami Crafter