Restyler votre tapis!

Nous répétons souvent qu’il est facile de peindre au spray. Son utilisation, son cout, sa rapidité en font un outil très agréable à utiliser. Si vous l’associez en plus avec un pochoir, le résultat sera surprenant !

C’est pourquoi nous vous proposons cette association pour restyler votre tapis. C’est facile, rapide et esthétique.

Matériel

Restyler votre tapis!

Le tuto pas à pas

Le côté ludique et sympa de l’exercice est que nous transformons notre vieux tapis que l’on n’arrive plus à voir en un objet personnalisé qui transforme votre salon. Pour les plus pressés, la vidéo:

1º.- Appliquez l’adhésif sur le pochoir

Pour mieux fixer le pochoir sur le tapis, il est intéressant d’utiliser le spray adhésif repositionnable de Pintyplus. Le plus de ce produit est qu’il est facilement utilisable pour fixer le pochoir mais sans trop le coller. Il sera donc facilement manipulable pour éventuellement le repositionner.

Restyler votre tapis!
Restyler votre tapis!

2º.- Appliquez l’adhésif

Après avoir cherché là où nous souhaitons peindre nos mandalas, il faudra appliquer l’adhésif sur le pochoir et le positionner au bon endroit. Protéger votre tapis au mieux et surtout l’entourage du pochoir afin de ne pas faire de traces.

3º.- Peindre

Rappelez vous que dans le cas de l’Evolution, de la Basic ou de la Chalk, il faudra pulvériser à une trentaine de centimètres de l’objet en couches fines et homogènes. Dans le cas de l’Aqua, dix centimètres de distance suffisent.

Restyler votre tapis!

4º.- Enlevez le pochoir

Vous ne devez pas attendre longtemps avant d’enlever le pochoir. Quelques minutes suffisent. Cela vous permettra d’aller rapidement sur un autre endroit du tapis à peindre.

5º.- Nettoyez le pochoir

C’est très facile de nettoyer le pochoir pour pouvoir le réutiliser autant de fois que vous le souhaiterez. Faites le soit avec de l’acétone et un pinceau quand il s’agit de peinture à base de solvant, soit quand il s’agit de peinture à l’eau avec de l’eau et un pinceau tout simplement.

Restyler votre tapis!

Et voilà ! C’était aussi simple que ça ! Maintenant à vous de jouer avec les formes et les couleurs que vous préférez. N’hésitez pas à nous transmettre vos réalisations, nous serons enchantés de les publier ! Partagez les soit sur Instagram en utilisant les tags ou avec le hashtag #pintyplus.

Restyler votre tapis!

Pintypluser: Itzidreams

Leave a Reply