Rénover un vieux meuble

Le thème est classique quand il s’agit de peindre des objets: rénover un vieux meuble. Nous allons donc dans ce post, vous montrer comment faire. Nous allons peindre un petit meuble avec notre spray Pintyplus.

Matériel

Le pas à pas

Nous allons passer d’un meuble vieux et démodé à quelque chose de plus récent et moderne. Vous allez gagner du temps, de l’argent, et en plus ce sera fun. Vous êtes prêts à nous suivre ?

Rénover un vieux meuble

1º.- Démonter et poncer

La première chose logique à faire est de démonter les poignées et charnières si besoin, puis de poncer l’ensemble tiroirs, caisson, portes..

Rénover un vieux meuble
Rénover un vieux meuble

2º.- Nettoyage et sous couche

Dans un deuxième temps, il faudra nettoyer avec un chiffon légèrement humide, afin d’enlever toutes traces de poussières dû au ponçage. Il faudra ensuite appliquer notre sous couche, et laisser sécher pendant une heure.

Rénover un vieux meuble
Rénover un vieux meuble

3º.- Bomber les poignées

Par la suite, nous continuons notre DIY en nous attaquant aux poignées et/ou charnières si besoin.

Rénover un vieux meuble

4º.- Peindre l’intérieur

Une fois l’apprêt sec, nous continuons de peindre. L’intérieur en vert olive, et comme le bois n’a pas était traité, aucun sous couche n’a était nécessaire.

5º.- Peindre les portes et le caisson

Nous n’avons pas protéger cette partie afin de faciliter l’application de notre spray. Nous avons choisi la couleur turquoise

Rénover un vieux meuble

6º.- Pour le reste

Cette fois, nous avons pris le soin de protéger notre caisson. Nous avons choisi la couleur gris pierre. Il est plus facile de l’avoir fait dans ce sens. Le masking tape tient plus facilement sur du plat que sur des moulures

Rénover un vieux meuble

7º.-  Appliquer du papier peint

Pour le haut du meuble, nous avons appliquer uniquement une sous couche, car nous allons y mettre du papier peint. Il sera appliquer avec notre adhésif en spray permanent. Il sera appliquer en fines couches, et poser délicatement afin qu’il soit bien mis et ne se décolle pas.

Rénover un vieux meuble

8º.- Le tiroir

De la même manière qu’avec le meuble, nous avons peint le tiroir avec notre Chalk de couleur abricot. La façade quant à elle à était recouverte de papier peint de la même manière que le dessus du meuble.

Rénover un vieux meuble

Et voilà ! En très peu de temps et de façon divertissante, nous avons réussi à repeindre un meuble. D’ancien, de meuble à jeter, il est devenu un meuble plutôt tendance, qui fera joli dans votre habitation. Si vous aussi, vous réalisez des DIY, n’hésitez pas à nous les faire découvrir soit sur Instagram ou sur Facebook. en utilisant par exemple le hastag #pintyplus.

Rénover un vieux meuble

Leave a Reply