Armoire et pochoir

Vous avez acheté une armoire il y a quelques mois, quelques années ? C’était la plus belle, vous aimiez sa couleur blanche, sa simplicité et son aptitude à se faire discrète ? Mais après toutes ces années, vous la trouvez terne ?

C’est pourquoi dans ce tuto, armoire et pochoir, nous vous proposons de lui redonner des couleurs. Pas seulement à l’aide de nos sprays, mais aussi grâce à nos pochoirs.

Le matériel

Armoire et pochoir

En détails

Nous allons peindre, une des portes de l’armoire avec notre Pintyplus Silver et l’autre avec notre pochoir.

Nous allons y bomber le mot « RESERVED » grâce à notre pochoir. Vous allez voir que c’est assez simple et pratique à réaliser.

Armoire et pochoir

1º.- Nettoyez la superficie

Bien que nous vous le répétions souvent, il est primordial avant toute chose de nettoyer l’endroit à peindre. Ceci pour enlever toutes taches de graisse ou résidus de poussière et faciliter ainsi l’accroche de la peinture.

Armoire et pochoir
Armoire et pochoir

2º.- Pulvérisez l’adhésif

Appliquez au dos du pochoir repositionnable, l’adhésif en spray. Attendez quelques secondes une fois appliqué, avant de retourner votre pochoir et de le positionner. N’insistez pas trop non plus sur la quantité d’adhésif afin de ne pas abîmer le support.

Armoire et pochoir

3º.- Positionnez votre pochoir

Positionnez votre pochoir, et délimitez à l’aide de masking tape, l’endroit du pochoir à peindre.

Armoire et pochoir
Armoire et pochoir

4º.- Peignez

Le temps est venu de peindre avec notre Pintyplus Evolution. Gardez bien en tête une distance de 25cms entre l’objet et le spray. Ayez toujours un geste régulier et bombez une fois à l’horizontal et une fois à la verticale.

Armoire et pochoir
Armoire et pochoir

5º.- Otez le pochoir et nettoyez.

Enfin retirez le pochoir 2-3 minutes au plus après avoir peint. Dans le cas où vous auriez utilisé l’Aqua, il sera alors très facile de nettoyer votre support. Dans le cas de l’Evolution, vous utiliserez de l’acétone et un pinceau pour nettoyer le pochoir. Faites le délicatement afin de ne pas relever les pointes des découpes.

Comme vous voyez, c’est très facile et intuitif de le faire par vous même. Retrouvez souvent d’autres réalisations de ce type sur ce blog. N’hésitez pas à partager vos propres réalisations avec nous, en nous étiquetant sur Instagram ou @pintyplus_oficial ou en utilisant le hashtag #pintyplus. 

Armoire et pochoir

Pintypluser: Una Mami Crafter 

Leave a Reply