Inscriptions en relief sur une toile

Sur un mur à côté de vos portraits de famille, de vacances, ou tout simplement pour faire des travaux manuels avec vos enfants, les inscriptions en relief sur une toile sont toujours recherchées.

Vous  verrez à continuation, comment faire donc des inscriptions en relief sur une toile à l’aide d’adhésif et de spray

Inscriptions en relief

Le matériel

Le pas à pas pour une toile avec des inscriptions en relief

Tout d’abord préparez le schéma sur la toile. Soit en écrivant à main levée, soit en décalquant délicatement un patron que vous trouverez sur le net

Une fois le dessin couché sur le papier, il est temps de lui donner du relief. Et pour cela, rien de mieux que l’adhésif Pentart, car il sèche en formant une couche épaisse. Parfait pour notre DIY.

Maintenant que le relief est crée, bombez votre cadre avec notre spray. Ici en ton pastel.

Afin d’uniformiser la toile, le dessin et le relief, nous utilisons notre Chalk spray. Remuez le spray pendant 30 secondes, jusqu’à entendre les billes d’acier s’entrechoquer. Appliquez en couches fines. En 15 minutes ce sera sec. Finalement, lorsque vous avez terminé de bomber, pressez la gâchette à l’envers pour nettoyer la buse. Ce sera propre quand seulement le gaz sortira.

Vous pouvez utiliser ce DIY pour écrire des mots qui vous inspirent, qui vous enchantent. Parfois un simple mot peut être fédérateur. Posez le à côté de vos portraits de famille. Ils sauront se faire discrets et utiles à la fois.

La jeune fille Hongroise qui a fait ce post, a écrit elle sur ses toiles, d’être reconnaissants et amical. Deux mots qui évidemment signifient beaucoup.

Pareillement, vous pouvez également faire cette technique sur du verre.

Et vous, quel serait votre leitmotiv ?

Pintypluser: masni Dekoracio

Leave a Reply