Une journée mère et enfant

Le projet « une journée mère et enfant » qui avait lieu à Amasol, Saragosse, propulsé par Patricia de Pastartu.es a été réalisé avec l’aide de l’association de mamans seules de Zaragoza. Cette association aide depuis plus de 18 ans les familles monoparentales, la plupart au bord de l’exclusion sociale. Elle compte en fait plus de 30 enfants de tous age qui participent à l’opération « collation santé »

Récemment, ils ont déménagé dans de nouvelles installations, où de là ils réalisent des taches quotidiennes, comme l’orientation, la gestion, la thérapie de famille, des activité de famille pour les enfants…etc

De plus, cette association peut compter sur une équipe de treize professionnels, parmi lesquels des psychologues, des travailleurs sociaux, des professeurs pour enfants, des gestionnaires administratifs, mais aussi des volontaires qui participent à la récolte d’aliments, de vêtements, de jouets..

Le projet en lui même

Le principal but de Patricia était de permettre tant aux gens qui travaillent sur place, qu’aux gens de passage comme les mères et leurs enfants de se trouver dans un endroit accueillant

Pour cela le 15 avril, plusieurs taches ont été réalisées dans le but de concrétiser ce projet. Parmi elles, il y avait:

  • Transformer la façade avec une décoration qui reflète l’esprit de l’association.
  • Décorer la salle de thérapie afin de la transformer en un lieu accueillant.
  • Apporter de la vie et de la couleur à la salle institutionnelle et créer une zone de stockage.

Enfin, une participation active des enfants à pu leur permettre de se familiariser avec le recyclage et de s’impliquer avec leur mamans dans la réhabilitation du local.

Une journée mère et enfant

Le but de notre projet

Nous savons qu’élever un enfant n’est pas facile. Surtout quand il manque un des deux parents. Pour cette raison Patricia et Novasolspray ont pensé que créer un bon environnement et une bonne ambiance de travail été essentiel.

Ainsi le quotidien des parents et de leurs enfants n’en sera que meilleur.

Le but n’était pas seulement d’apporter du matériel ou de l’aide mais de laisser notre empreinte de couleur dans leurs vies, sur leurs visages ou sur leurs sourires.

Une journée mère et enfant

Une journée mère et enfant à Amasol Saragosse

Voici le retour de Patricia sur cette journée solidaire:

Dès le début du projet, ce fut incroyable. L’illusion avec laquelle ils ont accueilli la proposition, la disponiblité de mes collaborateurs pour aider, j’avais sans cesse des idées qui me venaient. Après l’idée de peindre un seul mur, m’est venue celle de peindre deux autres salles, puis la façade, en plus de créer un atelier pour les enfants. Nous avons demander des fleurs, ils nous les ont donnés.
Nous avons voulu un déjeuner, nous l’avons eu

Une journée mère et enfant

Trois artistes de renom, n’ont pas hésité un instant à dire oui pour apporter leur aide. Ils sont arrivés remplis d’énergie pour laisser leur meilleure empreinte à cette association.
Quand la cause en vaut la peine, les gens répondent toujours présent.
Ce fut une journée de fou, mais mes collègues du jour et les gens de l’association se sont chargées de monter les meubles, préparer la façade, filmer, prendre des photos, préparer à manger, contrôler les enfants avec les sprays en main…Il y avait même parfois plus de personnes pour aider que de taches à réaliser.
Cela m’a plu de démontrer toutes les possibilités d’utilisation d’un spray et ma joie fut grande quand des « oooh » sortirent de l’assemblée à la découverte de l’arbre aux papillons.

Une journée mère et enfant

Une journée mère et enfant

Plus de projets: #pintyplushelps
Pintypluser: Paspartu.es
Coordination: Handbox

Leave a Reply