Peindre votre fenêtre à l’aide de spray

Il va de soi, qu’à l’heure de choisir entre changer ses fenêtres et les repeindre, le choix peut être rapide. Selon votre budget bien entendu. Alors pour peindre votre fenêtre à l’aide de spray, suivez simplement notre tuto vidéo pour les pressés ou le tuto détaillé pour les curieux.

Le tuto vidéo

Pour la lecture c’est par ici :)

Steffi de SteffiDo Youtube a réalisé un tuto des plus simples mais certainement un de ceux qui peut intéresser le plus grand nombre de part sa simplicité et son importance.

Matériel pour rénover votre fenêtre

Le pas à pas

Avant de commencer, il est intéressant de connaitre le support sur lequel nous allons peindre. Car de là dépendra, tout le reste. Steffi avait une fenêtre en bon état, elle n’a pas eut besoin de la poncer intégralement mais seulement de passer une feuille de grain fin, pour un ponçage léger.

Peindre votre fenêtre à l'aide de spray

 

Par la suite, passez un chiffon légèrement humidifié pour retirer les éventuelles poussières de ponçage. Pas besoin d’utiliser de produits nettoyants.

Ensuite, protéger la surface et les alentours, afin de bien vous préparer à appliquer la sous couche. N’essayez pas de faire un travail parfait lors de son application. Réservez ça pour la peinture.

En effet le but de notre apprêt et de faciliter l’accroche de la peinture et il y arrive très bien sur du bois.

Peindre votre fenêtre à l'aide de spray

 

Une fois l’apprêt sec, au bout d’une heure environ, ce sera le moment d’appliquer la peinture choisie. Une fois le premier jet appliquer dans le vide (ceci afin d’éviter les paquets et coulures), bombez votre fenêtre de haut en bas et de bas en haut.

Enfin quand l’apprêt est entièrement recouvert, laisser sécher.

Peindre votre fenêtre à l'aide de spray

 

Pour finir, appliquer le vernis. Pas besoin d’attendre que le vernis soit sec, pour enlever le scotch et les protections.

ça coûte combien cette rénovation ?

Au final, pas grand chose. Entre l’apprêt, la peinture et le vernis, vous en aurez pour moins de 15€. Bien moins cher que de changer vos fenêtres. Alors allez y, essayez à votre tour !

En seulement quelques heures, le tour est joué !

Source:  SteffiDo Youtube