Projet de parc pour enfants avec Pintyplushelps

Dans le cadre d’un projet de parc pour enfants avec Pintyplushelps, Patricia de The Beautiful Project a réalisé un parc pneumatique. Grâce à l’action de Patricia, la ville de Mata de Alcantara, aura son nouvel espace ludique. Les enfants pourront jouer dehors sur un parc neuf et coloré. La municipalité pouvait déjà compter sur un parc qui datait des années 2000, mais qui avait subi les intempéries, et le manque d’entretien dû à des moyens limités.

Projet de parc pour enfants avec Pintyplushelps

Le projet

Selon une étude récente, sur 8125 municipalités que compte l’Espagne, près de 4000 sont en danger d’extinction à plus ou moins long terme. Afin d’éviter cela, plusieurs plans nationaux ont vu le jour afin d’éviter que cela n’arrive. Ces plans concernent aussi bien le transport, la connexion internet que d’empêcher la fermeture d’usine ou d’écoles. Mais bien sûr par faute de moyens, ces projets sont souvent arrêtés.

Dans ce but, la création d’un parc pour enfants tend aussi à faire prendre conscience à la population de l’importance du recyclage.

À l’aide de la conseillère culture de la ville, le projet a pu aboutir.

Projet de parc pour enfants avec Pintyplushelps

Notre but ?

Ce projet #Pintyplushelps a pour but d’apporter son grain de sable à l’heure de dynamiser cette jolie ville. Et bien sûr de faire plaisir aux enfants :)

Le double impact de ce projet est de doter la ville de nouveaux jeux à moindre coût, et de recycler des pneus dont on sait la difficulté à les recycler sans perturber l’environnement.

Projet de parc pour enfants avec Pintyplushelps

La création du parc:

Patricia a voulu créer un parc où les enfants pouvaient jouer librement, et le recyclage des pneus pour cela, lui paru une évidence. Le lieu comme précisé plus haut lui paru aussi le meilleur choix.

Le voisinage et la mairie ont prêté main forte à Patricia, sans qui le projet aurait été difficile.

Voici la liste du matériel utilisé:

  • Apprêt pour plastiques
  • Différents couleurs et vernis Pintyplus Basic
  • Désinfectant
  • Poutres et lattes en bois
  • Adhésif épais et large
  • Pelles
  • Outils et matériaux de bricolage: papier de verre, perceuse, tournevis, écrous, cordes..

Regarder la vidéo ci-dessous de la construction du parc. Il leur a fallu pas moins de 5 jours de travail ! Il est vrai qu’ils n’ont pas été aidé par les conditions météo :)

 

La petite anecdote de ce projet est qu’à cet endroit déjà existait en 1991, un parc pneumatique. Et les enfants de l’époque qui jouaient sur ces pneus, sont devenus aujourd’hui ceux qui ont participés à l’élaboration de ce parc.

Plus de projets de ce type sur #pintyplushelps

Source: The Beatifulproject
Coordonnées: Handbox