Peindre une tête de lit forgée

Tu en a marre de ta tête de lit, et tu souhaiterai que ça change ? Nous te proposons ici de peindre une tête de lit forgée. Et ça ne vous coûtera pas plus que 20€ ! La peinture, fait partie des rénovations rapides, faciles, peu onéreuses, mais qui changent le charme d’une pièce très rapidement. Si en plus, vous utilisez une peinture en spray, vous irez encore plus vite.

Peindre une tête de lit forgée

 

La propriétaire du lit souhaitait que la tête de lit se fonde plus dans le décor de sa chambre et que visuellement cela donne plus de luminosité. La tête étant tout de même de bonne qualité et en bon état, elle ne voulait pas s’en séparer. C’est pour cela qu’elle a contacté notre Pintypluser Mari Luz de Bricoydeco. Elle a bien fait. Car en une soirée et avec quelques sprays, elle a transformée la couleur chocolat en un blanc lumineux.

Voici le matériel utilisé:

Et les étapes:

  1. Nettoyer la surface

En premier lieu, nettoyez la surface à l’alcool à nettoyer pour enlever toute trace de poussière et de salissure. Ainsi la peinture aura une meilleure adhérence.

Peindre une tête de lit forgée

 

2. Appliquer l’apprêt ferrique

Cette étape est très importante. L’apprêt anticorrosif est idéal pour protéger les objets de fer ou de forge. Ainsi la peinture adhère mieux et la finition est plus durable.

Son application est très facile, il faudra:

  • Agiter le spray jusqu’à entendre les boules de fer s’entrechoquer
  • Connecter le pistolet, pour rendre la tache moins fastidieuse
  • Pulvériser dans le vide ou sur un carton le premier jet
  • Bombez la surface en respectant une distance de 25-30 cms et en faisant des couches horizontales et verticales
  • Enfin, nettoyez le pulseur en retournant le spray et en appuyant jusqu’à ce que seul le spray ne sorte.
  • (n’oubliez pas que si le fer est oxidé, il faudra poncer la surface en question)

Peindre une tête de lit forgée

La finition:

Enfin, une fois votre apprêt sec (1h quand la journée est chaude et ensoleillée), appliquez la peinture de finition. Ici la couleur Signal White a était retenue.

Faites de la même manière que pour l’apprêt. En seulement 15 minutes, ce sera sec, et la deuxième couche en 5 minutes. Nous recommandons toutefois, de laisser passer 48h avant de réutiliser la pièce.

Peindre une tête de lit forgée

 

Le coût de cette rénovation est presque dérisoire. Pour une pièce de 150 cm de large, 2 bombes d’apprêt et 2 bombes de finition ont été suffisantes, soit moins de 20€. Au total, il aura fallu moins de 3h pour nettoyer, passer la sous couche et peindre.

La propriétaire est satisfaite de la luminosité apportée par cette peinture !

Bien que la solution adoptée soit excellente et suffisante, l’utilisation de nos peintures spécial Forge aurait pû très bien convenir et nécessiter encore moins de travail, puisque en plus de servir d’apprêt, elle est aussi capable de colorer le produit. Existe en noir, gris, bleu, vert, rouge.

 

Pintypluser: Bricoydeco

Leave a Reply