Rénover vos radiateurs

Maintenant que l’hiver est terminé, pourquoi ne profitez vous pas pour rénover vos radiateurs ?Bien sûr, vu le nombre de radiateurs que l’on possède dans notre maison, mieux vaut réfléchir, et bien réfléchir, à l’heure de les repeindre. Il va de soi, que nous recherchons le meilleur résultat au meilleur prix.L’appartement que Sara a acheté avait beaucoup de radiateurs en fonte. Bien que leur look soit un peu démodé, il s’agit là de très bons radiateurs ! Commençons par lister nos besoins

Matériel

Pour que tes vieux radiateurs luisent comme au premier jour, tu auras besoin de :

Rénover vos radiateurs

Rénover vos radiateurs

Rénover les radiateurs en fonte est tellement facile que même des enfants peuvent le faire. Voyez le par vous même ci-dessous !

  1. Démonter les radiateurs, les laver, et les poncer

Dans un premier temps donc, démontez les radiateurs. Il sera en effet plus facile de travailler de cette manière. Pensez simplement à les repérer pour les remonter facilement.

Bien sûr, il est également possible de les peindre sans les démonter. Dans ce cas, pensez à protéger le mur derrière avec un carton ainsi que le sol.

Commencez alors, par lavez le radiateur, soit à l’aide de vapeur d’eau comme Sara, soit à l’aide d’un chiffon humide.

Si les radiateurs sont en bon état, il est possible de peindre directement sans problème, si au contraire ils ont d’anciennes couches de peinture, il faudra utiliser notre décapant en spray Greenox

Rénover vos radiateurs

2.  Appliquer l’apprêt

Si comme dans notre cas, vous devez peindre une bonne quantité de radiateurs, il conviendra de vous protéger d’un masque et de peindre dans un endroit ventilé.

L’apprêt, une fois avoir respecter ces quelques règles, est très facile à appliquer. Même une fille de 8 ans pourra le faire !

  • L’appui répété du pulseur, peut être au final très fatiguant. Optez pour notre pistolet pour spray. Son utilisation est extrêmement simple, son coût est faible et vous pourrez enchaîner les radiateurs sans peine
  • Il est très important de peindre à une distance d’environ 30 cm. Vous éviterez ainsi les coulures, et lé résultat n’en sera que meilleur.
  • L’application se fait par couches verticales puis horizontales, ceci afin de limiter les traces du passage.

Si jamais vos radiateurs sont oxydés, remplacez l’apprêt universel par l’apprêt ferrique

Rénover vos radiateurs

La finition

3. Appliquer la couleur

Après avoir appliqué l’apprêt, il conviendra de peindre pour de bon, vos radiateurs. Pour cela nous avons de la peinture spécial radiateur, résistante à la chaleur et qui les protège également.

Evidemment, elle est blanche comme la plupart des radiateurs. Alors si vous voulez les accorder à votre décoration, rien de plus simple: faites votre choix, dans notre large gamme de couleurs Pintyplus Evolution. Vous trouverez forcément celle qui vous plaira !

 

Rénover vos radiateurs

Pour finir Sara de Mamisybebes.com nous affirme qu’elle es très satisfaite du résultat. De plus l’aide précieuse de ses enfants lui a fait gagner du temps. La dernière fois qu’elle avait entrepris un tel chantier, elle avait tout repeint au pinceau. La comparaison avec nos sprays est rapide

  • Une finition parfaite jusque dans les moindres recoins
  • Une énorme économie en ayant réutilisé ses vieux radiateurs
  • Un gain de temps énorme

 

Rénover vos radiateurs

Pour toujours plus de DIY ou de tuto, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ou Instagram.

Pintypluser: Mamisybebes

Leave a Reply