Protéger le métal de la corrosion

Il vous est arrivé certainement de laisser un vélo, un tournevis ou un objet en fer dehors ? et bien souvent selon la matière du produit, il rouille. Voudriez vous apprendre à protéger le métal de la corrosion ?

Nous allons vous faire voir comment lutter efficacement contre la corrosion dans ce tuto concocté par Alberto de Idea Tu Mismo . Son tuto porte sur des marches d’escaliers en fer brut utilisées principalement pour solidifier le béton. Mais l’idée et le principe restent le même.

Protéger le métal de la corrosion

Pour protéger efficacement un produit contre la corrosion, vous pouvez utiliser notre apprêt de Zinc Pintyplus Tech. ll convient parfaitement à ce genre de problème.

Il vous servira aussi sur :

  • les structures métalliques
  • les persiennes métalliques
  • les barils ou les contenants devant être en contact avec l’eau
  • les soudures
  • les pièces galvanisées
  • les structures ferroviaires…

Matériel nécessaire

Il vous faudra très peu de matériel au final pour obtenir un résultat durable:

  1. apprêt de Zinc Pintyplus Tech
  2. Spray et vernis Pintyplus Evolution
  3. une brosse métallique

Protéger le métal de la corrosion

 

Le pas à pas

  1. Commençons par éliminer la rouille

A l’aide de la brosse métallique, brossez énergiquement chaque marche ( ou l’objet rouillé de votre choix). Passez ensuite un chiffon mouillé sur l’objet pour enlever toutes traces de poussières ou de rouille.

 

       2. Appliquer l’apprêt

Cet apprêt contient 99% de zinc qui adhère électro chimiquement au métal. Cette particularité lui confère une résistance élevée aux intempéries, et une haute dureté et flexibilité.

Pour appliquer cet apprêt, il conviendra de suivre la procédure habituelle: Bien mélanger le spray, bomber à 25-30 cms et à appliquer une couche horizontale et une verticale.

Protéger le métal de la corrosion

 

3. Appliquer la couleur choisie

Rien de plus compliqué ici. Attendez un quart d’heure, pour appliquer votre couleur que vous aurez choisie dans notre large gamme et appliquer la en suivant les mêmes recommandations que pour l’apprêt.

Protéger le métal de la corrosion

Une des étapes très facile à suivre et pourtant o combien importante, est la protection des supports. Ici Alberto a mis un carton pour protéger le mur. Dans le cas contraire, vous aurez de bien mauvaises surprises.

Enfin, pour la finition, appliquez le vernis pour redonner de l’éclat à votre métal et renforcer d’autant plus la durabilité de votre protection.

Protéger le métal de la corrosion

 

Source: Idea Tu Mismo

Leave a Reply