Peindre un frigidaire

Je vous avez montré au tout début du blog, comment peindre un frigidaire. Je reviens vers vous cette fois, pour un article un peu semblable. Cette fois votre vieux frigidaire jauni, ne sera plus seulement peint, mais deviendra un élément design de votre cuisine.

Nos amis de Jipijapas ont utilisé notre peinture tableau noir et notre bombe doré, pour arriver à un tel résultat.

Peindre un frigidaire

Pour commencer le matériel qu’il vous faudra:

Peindre un frigidaire

Et maintenant le pas à pas :

Pour les pressés, voici la vidéo du tuto

Pour les autres, voici le pas à pas détaillé :

      1. Commencez par démonter les pièces métalliques

Une fois avoir débranché votre frigidaire, démontez les parties métalliques comme la poignée par exemple. Nettoyez les afin d’éliminer toute trace de saleté et faciliter ainsi l’accroche de l’apprêt.

Dans ce cas, notre apprêt universel a été utilisé mais il aurait très bien pu se servir de l’apprêt ferrique Pintyplus Tech.

Au moment de bomber, mélangez bien le spray afin d’entendre les boules en fer s’entrechoquer, et pulvérisez à une distance de 25-30 cms

Peindre un frigidaire

Une fois l’apprêt sec, vous pouvez bomber avec le spray doré, la poignée et les vis de fixation.

Peindre un frigidaire

2. Peignez le frigidaire avec la peinture tableau noir

Comme l’étape d’avant, enlevez la porte du frigidaire, il sera plus facile de peindre ainsi. Protégez au maximum, les parties qui ne doivent pas être en contact avec la peinture. Comme le moteur, les joints..

Avec le masking tape, ce sera suffisant. Appliquez en fines couches horizontales et verticales le spray tableau noir afin d’éviter coulures et taches.

Même si de base, il a une bonne adhérence, appliquez un apprêt pour plastiques et un spécial métal sur les pièces pouvant être exposées à la corrosion.

Peindre un frigidaire

 3. Remonter l’ensemble

Une fois la peinture sèche, débarrassez vous du masking tape et remontez les pièces. En une heure, l’ensemble devrait être sec. Même si cela dépendra du taux d’humidité et de la température ambiante.

Peindre un frigidaire

Enfin, attendez 48h pour pouvoir écrire sur votre frigidaire car ce sera le temps nécessaire pour que la peinture acquiert sa dureté définitive. La craie pourra s’effacer facilement avec un drap humide.

Peindre un frigidaire

La rénovation d’électroménager

Ici la peinture tableau noir a était utilisée. Sinon d’autres types de produits auraient pu être utilisés.

  • Inox électroménagers ou blanc électroménagers: non seulement il offrira un aspect métallisé à votre vieil électroménager, mais en plus il les protégera de la corrosion. Disponible en blanc ou en inox.
  • Pintyplus Evolution: parfaite pour les rénovations rapides, car elle sèche très vite. Sa bonne adhérence, et sa large gamme de couleurs brillantes, métallisées et fluo, en font l’allié parfait pour rajeunir votre électroménager.
  • Pintyplus Basic: notre peinture la plus économique, mais qui saura s’avérer utile également lors de votre changement.

Peindre un frigidaire

Pintypluser: Jipijapas

Leave a Reply