Pintyplus solidaires

En 2018, et plus que jamais, Pintyplus solidaires, souhaite montrer que tout ne tourne pas autour de la peinture. Mais bien que la peinture est aussi un très bon moyen de communication et de solidarité. La preuve en est avec #pintyplushelps, notre paris solidarité.

Alors vous me suivez?

En quoi ça consiste ?

Il y a quelques mois, nous finissions avec l’année 2017 et faisions un comeback sur cette année passée. Cette initiative unit créativité et solidarité pour lesquels pas moins de 2000 personnes ont participées de manière totalement gratuite. Grâce à eux, un nombre énorme de mobilier et d’objets décoratifs ont été rénovés et adaptés pour des œuvres sociales et les appartements d’accueil que l’oeuvre sociale de San Juan De Dios a à Barcelone, Madrid, Valence, Saragosse.

A la base de cette initiative, ont surgit des actions ponctuelles avec des ONG qui nous ont demandé du matériel pour leurs projets. A partir de là, nous avons voulu étendre notre action sur divers sujets:

  • Education
  • Durabilité et recyclage
  • Insertion sociale
  • Construction et réhabilitation d’espaces sociaux

Pour nous soutenir dans cette tache, nous avons pû compter sur l’aide de nos embassadeurs, de nos bloggers, et de nos Pintyplusers. En conclusion, ils apportent non seulement leurs créativité, leurs illusions, leurs enthousiasme, mais partagent aussi nos valeurs.

Et #pintyplushelps dans tout ça?

Notre but premier est de mener à bien des petites actions à niveau local où nos produits contribueront à améliorer des espaces ou des œuvres sociales. Le hashtag #pintyplushelps nous servira à reconnaître toutes ces œuvres à caractère social.
Pintyplus solidaires

Comment faire partie de cette action sociale ?

Dans le but de promouvoir cette action sociale et de lui donner une meilleure diffusion en Espagne, Pintyplus a pu compter une fois de plus sur l’aide de Handbox. A travers son énorme communauté, nous avons diffuser les besoins recherchés pour participer à cette cause. Pour cela, un groupe de bloggers de cette communauté aura à chercher dans leur quartier, leur village, leur ville, un travail de restauration, de décoration, ou de reconversion à caractère solidaire. Il peut s’agir d’une maison, d’un local, d’un meuble, d’un objet….etc.

Enfin, chaque projet retenu recevra le budget et la peinture nécessaire pour le réaliser. En priorité, les projets valorisants l’ingéniosité, l’upcycling, le recyclage, la créativité et l’utilité.

Finalement, que pensez vous de #pintyplushelps comme nouvelle action solidaire?

Tu peux nous suivre sur Instagram et Facebook et suivre le hashtag #pintyplushelps pour ne perdre aucun de nos projets solidaires !

Projets #pintyplushelps

Projet : un vélo pour tout le monde, dont vous découvrirez les détails dans un prochain tuto !

pintyplushelps proyecto Bicis para Todos

Leave a Reply