Rénover un buffet

Pour rénover un  buffet, et lui donner un style nouveau, il ne faut pas un aussi grand travail qu’on pourrait croire. Surtout avec nos sprays :)

On a tous eu ou vu ce genre de buffet dans les entrées des habitations. Certains avec plus ou moins de style et dans la plupart des cas, ils ne sont plus adaptés à notre décoration récente. Donc sur ce principe que Javi de Yonolotiraria.com a décidé qu’il était temps pour ce meuble de changer de visage.

Rénover un buffet

Ce qu’il vous faudra:

Cette liste est assez courte. Vous verrez que vous serez surpris du résultat avec si peu de matériel

Entrons dans le vif du sujet

Pour cela laissez vous guider en vidéo

Pour vous accompagner un peu plus dans cette rénovation:

Avant de commencer à peindre:

Dans un premier temps et comme dans chaque tuto où de la peinture est utilisée, il convient de protéger la zone de travail. Que ce soit avec des sacs poubelles, du carton, ou même des journaux, le but est de rénover seulement un  meuble à la fois, et de ne pas se retrouver avec 2 meubles peints :)

D’un autre côté aussi, veillez à peindre dans une zone ventilée, ou si vous en avez la possibilité dans un garage ouvert, sur un balcon, une terrasse… Gardez toutefois en tête de ne jamais vous mettre à peindre lorsque le vent s’est levé car cela ruinerait à coup sûr votre travail.

Une fois toutes ces précautions prises, il faudra enlever le maximum de choses comme les poignées, les vieux autocollants… ET bien sûr de nettoyer à l’alcool pour enlever tous résidus anciens et toutes poussières.

Rénover un buffet

Attaquons la peinture !

Tout d’abord, le meuble est peint intérieur comme extérieur avec notre Pintyplus Evolution. Ceci pour recommencer avec de bonnes bases. Pour donner une finition parfaite, voici les pas à suivre:

  • En premier, agitez énergiquement le spray jusqu’à ce que vous entendiez les boules d’acier s’entrechoquer.
  • Ensuite, respectez une distance de 20-25 cm entre le spray et l’objet à peindre afin d’éviter les coulures. Peignez à la fois à l’horizontal et à la verticale.
  • Par conséquent, le meilleur moyen d’obtenir une bonne finition sera d’appliquer plusieurs fines couches.

D’autre part, l’utilisation d’un pistolet est vivement recommandé pour ce type de surface. Il est très résistant et compatible avec tous les types de sprays Pintyplus et vous aide à maintenir une pression uniforme. Enfin, comparé à un pinceau, il rendra plutôt convivial et amusant ce travail de peinture. Pour plus de détails, découvrez le sur notre blog

Rénover un buffet

Remettre les boutons et poignées

Enfin, il suffira de remettre les boutons ou poignées à leur place, une fois le meuble entièrement sec. Vous pouvez peut être même choisir de les rénover en les repeignant

Quant à Javi il a choisi de remplacer les existants, pour en mettre des plus modernes. Il les a même choisi de différents modèles.

Rénover un buffet

Finalement, une fois sec, voici le résultat ! Si bien qu’il ne vous restera plus qu’à le remettre à sa place, et à y remettre les objets.

Rénover un buffet

 

Et voilà, le tuto touche à sa fin !

En conclusion, ça vous a paru difficile ? Non, je ne crois pas. Je vous avez dit que ce serait un jeu d’enfant.

Source: Yonolotiraria.com

Leave a Reply