Customiser un pied de chaise en guéridon

Pour arriver à ses fins et customiser un pied de chaise en guéridon, Stéphanie a d’abord eut l’idée de faire du recyclage. En effet cette vieille chaise Scandinave fourni par une amie, allait partir tout droit à la déchetterie.

Afin d’éviter cela, Stéphanie lui a offert une seconde vie, en transformant donc, ce piétement en guéridon.

Alors avant d’en arriver à ce résultat ci-dessous, je vais vous indiquer les étapes qui ont été nécessaires.

Allons-y !

Customiser un pied de chaise en guéridon

Mais comme tout n’est jamais aussi facile qu’il n’y parait, il a fallu résoudre le problème de niveau qu’il y avait. Pour cela Stéphanie s’est aidée de morceaux de tasseau et d’un niveau à bulle.

L’assise du guéridon, quant à elle, a était découpée dans du mélaminé et arrondie, grâce à une assiette :) La technique est très sympa je trouve !

Customiser un pied de chaise en guéridon

Vient maintenant la partie qui nous intéresse le plus, celle où l’objet customisé est peint !

Après avoir poncé le métal rouillé, et le bois, on s’attaque donc au bombage. Et quoi de plus facile de le faire à la bombe ! Gain de temps, rendu impeccable et pas de pinceau à laver.

Elle a utilisée, notre apprêt, notre Chalk paint, et notre vernis. De plus, elle a testée notre pistolet Pintyplus qui s’adapte parfaitement aux bombes de sprays.

Customiser un pied de chaise en guéridon Customiser un pied de chaise en guéridon

Les pieds eux, ont étaient peints avec nos sprays: le noir mat pour le métal, et pour le bois le Chalk paint blanco roto. Utilisez du ruban de masquage pour délimiter au mieux l’effet blanc.

Une fois le plateau fixé sur les pieds par le dessous, vous voilà avec un joli guéridon !!

Source: stephaniebricole