Recyclez vos jouets !

Vous avez des enfants ? Donc vous avez forcément des jouets ? Mais vous ne savez pas toujours quoi en faire lorsque le coffre en bois qui est supposé les accueillir déborde ? Avec nos sprays et particulièrement notre Chalk, nous avons la solution pour recycler vos jouets ! Bien sûr, libre à vous de donner vos jouets à des associations pour en faire profiter des enfants dans le besoin. Mais si tel n’est pas le cas, ces lignes vous intéresseront.

Beaucoup de DIY, de tutos, fleurissent sur des réseaux tels que Pinterest, Youtube, sur ce genre de récup. Le plus souvent les jouets sont collés à une lampe de chevet et peint à la bombe… tient ça me parle… Nous avons ce qu’il faut en magasin :)

Commençons par lister le matériel:

Dans la plupart des cas, les jouets pour enfants étant en plastiques, l’apprêt pour plastiques conviendra parfaitement. Dans le cas contraire, utilisez l’apprêt pour Chalk en spray Pintyplus.

Recycler vos jouets !

Comment fait-on alors ?

Avant toute chose, il conviendra de nettoyer votre objet avec de l’alcool à nettoyer, ou un autre produit que vous aurez sous la main afin d’enlever toute trace de salissure ou de gras. Une fois sec, passez une première couche d’apprêt pour plastiques. Vous pouvez si besoin démonter certaines parties de l’objet pour y accéder plus facilement ( même si l’utilisation d’un spray devrait éviter cette manip)

Cet apprêt servira à faire adhérer la Chalk, et d’éviter qu’au moindre contact la peinture ne s’efface.

Recycler vos jouets !

 

Après avoir attendu un quart d’heure que l’apprêt sèche, il est temps d’appliquer la Chalk. Cristina a choisi de mettre 2 couleurs ce qui fera ressortir la couleur de base et non la couleur d’origine du camion. Le noir plomo et le vert menthe par exemple. Appliquez les avec un intervalle de 20 min. environ

Pour donner cet effet, il faudra s’attaquer aux parties sensibles comme les arrêtes et les angles avec une lime ou du papier de verre ce qui fera ressortir le noir plomo.

Recycler vos jouets !

La dernière étape, celle du vernis. Appliquez le vernis spécial Chalk. La Chalk étant une peinture poreuse et notre camion étant destiné à servir de pot de fleur, mieux vaut éviter que l’eau n’abîme notre camion.

Recycler vos jouets !

Il ne vous restera ensuite qu’à trouver une jolie plante à mettre dedans. La combinaison vert menthe et la plante est parfaite !

Recycler vos jouets !

source: Creado por Krispis