Cadres en bois BlackBoard
Les cadres en bois BlackBoard ou ardoise dans notre chère langue, font appel à de la peinture qui sort de l’ordinaire. Celle où l’on peut écrire dessus à la craie. comme sur nos vieux tableaux noirs d’écolier.
Alors avec de vieux tasseaux et beaucoup d’imaginations, Stéphanie nous a concocté des cadres ardoises où elle y a inscrit des pensées positives. Histoire de se ressourcer en cas de grosse journée.
Pour commencer
D’abord, elle a commencée par couper ses 18 tasseaux de même taille, 6*12 cm. Une fois assemblés » à vide », le schéma du milieu ainsi crée a était reporté sur du carton, puis sur du médium de 6 mm d’épaisseur. Elle a pris par sécurité quelques mm de plus sur chaque côté. Un peu de ponçage et la partie découpage s’achève.
La partie peinture
Rien de bien compliqué, vous vous en doutez. Notre peinture Blackboard doit être pulvérisée en 2 couches sur chacune des 3 « ardoises » en médium.
Une fois sèches, collez chacune d’elle à l’aide de colle à bois sur vos tasseaux. Stéphanie a choisie ensuite de décalquer et de dessiner ses motifs au POSCA blanc. Mais vous pouvez tout aussi bien y écrire à la craie blanche.
Ce tuto sur les cadres en bois BlackBoard est terminé. Vous aurez juste à choisir l’emplacement adéquate pour y accrocher vos pensées positives
Source: Stéphanie Bricole