Tabouret transformé en table d’appoint

Toute rénovation commence souvent par une idée. L’idée souvent implique de rénover un objet cassé, vieilli, démodé… Mais quelques fois, l’idée laisse place à la créativité.

C’est là où la créativité de Stéphanie prend son importance. Elle qui voulait se débarrasser de son vieux tabouret, lui a finalement trouver une deuxième vie. Il est devenu une table d’appoint.

Tabouret transformé en table d'appoint

Comment on procède ?

Elle a dans un premier temps récupéré le rond en contreplaqué et le pied métallique. Avec ce rond, elle a préparé la future assise, tracée dans 4 lattes de palettes. Elle les a ensuite découpées, puis collées ensemble sur l’ancien support. elles ont passées une nuit collées et maintenues avec une sangle.

Tabouret transformé en table d'appoint

 

Pour la partie métal, le spray est vraiment votre meilleur allié. Les parties fines et arrondies seront facilement atteintes grâce au spray. De plus le rendu, et la rapidité d’exécution vous iront à merveille. Stéphanie s’est donc servie de sa bombe Pintyplus Evolution gris anthracite, et elle a appliqué 2 couches. Pensez à respecter le temps de séchage entre les 2 couches.

Le plateau a ensuite était revissé sur le pied. Il a était poncé et patiné de blanc. Avec une feuille de carbone, un motif de couronne a était reproduit sur la table. Elle a ensuite était peinte au pinceau couleur anthracite.

Tabouret transformé en table d'appoint

Voilà, le DIY n’est pas très compliqué, mais vous pourrez voir que l’utilisation de notre spray est vraiment indispensable à l’heure de peindre le métal.

source: stephaniebricole

Leave a Reply