Peindre et créer un plateau en bois

Il ne fait pas de doute qu’à l’heure de rénover sa décoration, la Chalk est la peinture à la mode. Si vous ne l’avez pas encore essayée, regardez bien ce tuto pour peindre et créer un plateau en bois.

La Chalk paint ou peinture à la craie se différencie des autres types de peinture, car elle contient du carbonate de calcium parmi ses ingrédients. Cette particularité lui confère une très bonne adhérence sur pratiquement n’importe quelle type de surface. De plus, pour être la peinture star de la rénovation de meubles, elle compte aussi parmi ses principales qualités:

  • La porosité: cette qualité lui permet de laisser transpirer le bois.
  • Son aspect: l’effet poudre semblable à la craie et ses couleurs pastels.
  • Son format: être en spray lui donne une finition uniforme et un pouvoir de recouvrement élevé au premier passage.

Pour la voir en action, rien de tel qu’un joli tuto !

Ce qu’il vous faudra:

Peindre et créer un plateau en bois

En premier lieu, il conviendra de peindre votre plateau avec la Chalk. Une fois mélangées les billes d’acier, votre spray sera prêt à l’usage.

Appliquez en fines couches, en maintenant toujours une distance de 20-30 cm.

Peindre et créer un plateau en bois

 

En à peine 15 minutes, votre produit sera sec. Vous pourrez alors le poncer pour lui donner un côté lisse et vintage. Une fois avoir nettoyé le produit pour en enlever les poussières, nous vous conseillons d’appliquer une cire ou un vernis en spray de notre gamme pour ensuite appliquer vos carreaux de vinyl.

Peindre et créer un plateau en bois

Quelques conseils pour peindre avec de la Chalk sur du bois

  • Si il s’agit d’un bois brut, qui n’a jamais était traité par du vernis, des huiles, ou de la cire: commencez par poncer le bois, bombez le, et poncez de nouveau, car le bois va se relever après la première couche.
  • Quand le bois est riche en tanin, il convient d’appliquer une sous-couche en spray avant la Chalk. Ceci évitera qu’apparaissent des taches dû à la porosité du bois.
  • Si le bois a un vernis très brillant, poncez la superficie avant d’appliquer la peinture pour améliorer l’adhérence.
  • Il est toujours recommandé d’appliquer un vernis pour la finition.

 

Pintypluser: El Taller de Ire

 

Leave a Reply