Faire vous même un support pour plantes

Vous qui êtes habitués à visiter des sites DIY, vous ne devez pas souvent avoir vu d’objet comme celui-ci. Vincent vous conduit ici, pour faire vous même un support pour plantes.

Faire vous même un support pour plantes

 

Avant de vous lancer dans cette aventure, sachez qu’elle n’est pas compliquée, mais qu’elle nécessite tout de même de l’attention.

Ce qu’il vous faut:

Tout d’abord, il vous faudra un abat-jour de couleur claire de préférence, afin qu’il se marie bien avec votre futur repose plante. Celui-ci sera idéalement soit un sous plat en pin que vous possédez déjà, ou soit un disque que vous découperez directement dans une planche de pin.

Par la suite, vous aurez besoin d’un pinceau, de peinture noire en pot ou en spray, et de colle extraforte. Si vous n’en avez pas, un pistolet à colle chaude suffira.

Pour finir, vous aurez besoin de notre Pinty Plus Evolution de couleur blanche dans le tuto, mais libre à vous bien sûr de piocher dans notre large gamme pour trouver la couleur qui vous convient.

Grâce à son fort pouvoir couvrant et à sa qualité d’adaptation sur tous supports, notre spray sera votre meilleur allié pour ce genre de DIY.

Faire vous même un support pour plantes

Commençons:

  • Il s’agira d’appliquer 2 couches successives sur votre abat-jour en effectuant un mouvement continu mais en respectant une distance de 25-30 cm. Ceci évitera de laisser des coulures.
  • Pour votre disque en bois, il faudra répéter la même opération que pour votre abat-jour. Attendez bien que le dessus soit sec, avant de vous attaquer au dessous.

Faire vous même un support pour plantes

  • Pour l’étape du mouchetage, il suffira de tremper votre pinceau dans la peinture noire, ou spray noir. Vous ferez alors éclabousser les poils sur le plateau à l’aide de votre pouce.
  • Enfin, laissez sécher votre plateau sur une surface propre.
  • Il ne vous restera plus qu’à encoller, votre abat-jour et le plateau en bois ( du bon côté :)).

Faire vous même un support pour plantesFaire vous même un support pour plantes

 

Voilà, votre nouveau support est prêt à accueillir la plante

source: ShakeMyBlog

 

Leave a Reply