Redécorer une table décorative

Pour redécorer une table décorative, il vous suffira de suivre le tuto ci-dessous provenant de nos amis américains. Ils vous apprendrons à la repeindre avec notre Chalk spray

Vous apprendrez avec cette technique très facile, à donner un effet vieilli à votre table. Voici donc le tuto du premier Pintypluser right from the U.S !!

Matériel nécessaire:

En détail, le pas à pas:

La table en pin brut n’a nécessitée ni ponçage ni sous couche

Une fois la zone de travail protégée, Steven a commencé par appliquer une première couche de peinture en commençant, une fois n’est pas coutume, par l’extérieur de la table et en se rapprochant au fur et à mesure, du milieu. Le noir plomb a était appliqué en premier.

Redécorer une table décorative

 

Une fois la première couche sèche, appliquez la seconde couche, la couleur bleu indigo. De cette manière, en ponçant, le noir apparaîtra sous le bleu et donnera ainsi à votre table son effet vieilli.

 

pintar una mesa con chalk paint en spray

 

Une fois sèche, la seconde couche, vous pourrez poncer les endroits que vous souhaitez voir apparaître vieilli sur votre table.

Pour donner cet effet double teinte, vous pouvez remettre de la peinture sur votre chiffon mouillé puis frotter légèrement sur la surface.

Redécorer une table décorative

Cela permettra aux veines de ressortir aux endroits choisis et donnera à votre table un effet shabby chic.

Redécorer une table décorative

 

Cette technique ressemble beaucoup à celle utilisée pour faire les patines des cadres

 

Redécorer une table décorative

A la toute fin, vous appliquerez une couche de notre vernis en spray

Et donc on peut peindre avec la Chalk sur un meuble d’extérieur ?

La réponse est oui. Sauf qu’il faut prendre en compte que la peinture avec effet craie ou la Chalk, ne fait pas office de barrière et laisse donc ouverts les pores

N’importe quelle impureté, l’humidité, ou tout autre trace apparaîtra sur la superficie. De cette manière, il faut fermer le pore en vernissant. Vous avez 2 options pour cela:

  • Cire en spray Pintyplus: protège la couche de peinture et donne à la fois aussi, une finition satinée. Par contre, n’étant pas totalement perméable, son usage à l’extérieur n’est pas vraiment recommandé. De plus, il faudrait renouveler la couche assez souvent.
  • Vernis en spray Pintyplus: il ferme la couche extérieure de façon définitive avec une finition mate. L’inconvénient est que la texture douce de la peinture à la craie disparaît.

 

Leave a Reply