Customisation d’un tapis d’entrée

Le tuto ci-dessous concernant la customisation d’un tapis d’entrée a était réalisé par Magali en partenariat avec KingMatériaux pour la fourniture de nos sprays.

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Au travail pour la customisation d’un tapis d’entrée!!

Comme nous l’avions déjà vu dans un précédent tuto fait par Stéphanie, il est tout à fait possible de bomber un tapis d’entrée. L’effet dure même dans le temps. Pour le tuto qui nous intéresse aujourd’hui, voici la liste du matériel qu’il vous faudra pour le réaliser.

  • Un tapis de sol coco blanchi
  • Du ruban de masquage
  • Notre Chalk Pintyplus
  • Une règle
  • Une paire de ciseaux

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Une fois votre modèle de dessin choisi, reportez le sur le tapis, à l’aide de la ficelle, d’un morceau de carton sur lequel vous l’aurez reproduit, ou à l’aide du masking tape directement.

Il vous servira alors à cacher toutes les surfaces que vous ne voulez pas voir recouvertes. Sur l’exemple de Magali, les surfaces cachées resteront pour le moment de la couleur du tapis.

Elle bombe ensuite le reste de Chalk Negro plomo. Une fois la peinture sèche, enlevez le ruban de masquage.

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Ensuite, il faut faire l’inverse. Recouvrir les parties fraîchement peintes et peindre les autres avec le blanc. Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances, c’est un chef d’oeuvre ! :)

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Magali a fait de même avec un autre tapis, mais cette fois en mode freestyle. Toujours sur le même principe, avec le masking tape et en se laissant guider par son imagination. Le résultat est là aussi très réussi.

Customisation d'un tapis d'entrée

 

Source: Le meilleur du DIY

Leave a Reply