Peinture en spray Pintyplus Aqua 2017

La peinture en spray Pintyplus Aqua 2017 a été crée dans le but de pouvoir peindre à la maison. Idéale pour peindre de petits objets dans des espaces réduits ou mal aérés. Une peinture à base d’eau sous pression et un large choix de couleurs mates. Elle a une excellente adhérence et un fort pouvoir couvrant. Il suffira d’un passage pour recouvrir le support à peindre. Crée pour apporter une triple valeur:

  1. Facilite l’usage de la peinture en spray. Sans nuage de poussières ou de gouttes de peinture hormis l’endroit à peindre.
  2. Respecter au maximum la santé des personnes et de l’environnement.
  3. Stimuler la créativité et notamment les DIY.

Peinture en spray Pintyplus Aqua 2017

Applications

Cette peinture à base d’eau sous pression a était crée dans le but de rendre l’utilisation de la peinture, facile et régulière. Que peindre devienne une chose habituelle à la maison. Une infinité d’applications est possible, comme la décoration de petits objets, les beaux arts, les travaux manuels, le scrapbooking entre autres. Elle est capable de peindre sur du papier, carton, bois, pierre, ciment, plâtre, métal et même le polystyrène expansé -porex-. Elle offre un fort pouvoir couvrant, une finition mat et uniforme.

Caractéristiques techniques

Rendement spray 210/150ml = 0.70 m2
Séchage en 1h (15 minutes sur surfaces poreuses).
Deuxième couche possible au bout de 30 minutes.

Très bonne adhérence sur le bois, la corde, le plexiglas, liège, polystyrène, acier carbone et acier inoxydable.

Mode d’emploi

La superficie à peindre devra être propre et exempte de tout contaminant.

Agiter énergiquement le spray pendant 1 minute jusqu’à entendre les billes d’acier s’entrechoquer. Avant de peindre, essayer votre spray sur un papier et ajuster la distance à peindre à votre convenance. Chaque travail peut avoir besoin d’une distance à l’objet différente. Selon la technique il peut y avoir une variation de la distance spray-objet de 5 à 20 cm.

Une fois terminé le travail et si le spray n’est pas vide, retourner le spray et presser la gâchette jusqu’à ce que seulement le gaz en sort. De cette forme, le circuit de peinture sera nettoyé et nous pourrons utiliser le spray pour une autre occasion

Recommandations

Sur des superficies déjà peintes, il est possible de poncer légèrement la surface à peindre pour faciliter l’adhérence. Si elle se trouve dans un mauvais état, il sera plus sage de l’éliminer complètement en la ponçant ou en utilisant notre décapant Greenox. Après, peindre normalement.

En ce qui concerne l’application sur du plastique, nous recommandons l’apprêt pour plastiques en aérosol. Cet apprêt vous permettra également de peindre sur du cristal avec Pintyplus Aqua.

Pendant qu’elle est humide (pendant les 15 premières minutes) vous pourrez l’enlever avec de l’eau. Toujours enlever les taches avant qu’elles ne sèchent.

Ne pas utiliser sur des équipements branchés et utiliser dans des endroits ventilés.

Une fois vide, recyclez le spray selon les normes de votre ville.

Peinture en spray Pintyplus Aqua 2017

Leave a Reply