Boite à message lumineux

Vous avez déjà certainement vu ce genre de boite à message lumineux si vous êtes du genre à surfer sur les sites d’idées déco. Avec la complicité de Novasolspray, Vincent de Shake My Blog en a réalisé une.

 

Pour construire votre lampe à message lumineux, il vous faudra:

  • une boîte en bois brut. Soit celle que vous trouverez dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs, ou chez votre magasin de bricolage préféré.
  • une scie cloche pour faire passer la douille
  • une ampoule et un « kit électrique »
  • une feuille de papier cartonné et un crayon
  • un cutter
  • deux baguettes en plastique
  • et notre peinture Pintyplus Evolution noire.

 

Une fois votre boite crée ou achetée, il faudra aussi percer à la scie cloche, sur un des côtés les plus courts, un trou pour y accueillir la lampe. Dans l’idéal percez au milieu.

 

Bombez ensuite, votre boite, en protégeant bien les zones qui ne sont pas à recouvrir. Du masking tape fera l’affaire. Le but de garder l’intérieur d’origine, est de servir à conserver suffisamment de luminosité.

A l’aide d’un pistolet à colle, et / ou de colle forte, fixez les deux baguettes découpées à la bonne longueur sur les deux petits côtés. Elles vous serviront à y glisser votre message et aussi à la déco de votre boite.

 

Assemblez ensuite votre kit électrique, douille et ampoule dans votre boite.

 

Maintenant, vient l’étape du message à proprement parlé. Sur une première feuille de papier cartonnée, écrivez au crayon à papier, le message que vous voulez voir apparaître. Découpez le ensuite au cutter.

Ensuite, sur une autre feuille que vous aurez mis à la dimension de votre boite, placez votre pochoir. Bombez le soigneusement en faisant attention aux bavures.

Une fois sec votre carton, vous pourrez le glisser entre les baguettes. Si vous avez bien suivi les étapes, vous devriez obtenir quelque chose comme la photo ci-dessous.

 

Source: ShakeMyBlog

Leave a Reply