Une mappemonde globe customisée en lampe design

Vous avez eu l’idée un jour de restyler une mappemonde globe, mais vous n’avez jamais su comment vous y prendre? Ce tuto de Cristina de Creado por Krispis est fait pour vous !! Le résultat est vraiment bluffant ! Jamais mappemonde n’aura été si bien restylée. Sans plus attendre je vous laisse regarder le tuto d’une mappemonde globe customisée en lampe design

Une mappemonde globe customisée en lampe design

 

Alors pour faire ce joli tuto de vos petites mains il vous faudra:

  1. Notre Chalk Paint de couleurs turquoise pale, turquoise, blanc cassé et moutarde
  2. De vernis en spray
  3. D’apprêt pour plastiques (recommandé)
  4. D’alcool à nettoyer
  5. De bois ou de carton pour faire les lettres
  6. De laine ou de corde
  7. Et enfin d’adhésif (par exemple notre adhésif en spray)

 

Le pas à pas

  • Dans un premier temps, il conviendra de retirer la coquille du globe lui même. Retirez ensuite autant de choses démontables que vous pouvez.
  • Nettoyez avec l’alcool et un chiffon la surface du globe.
  • Appliquez ensuite la couleur turquoise pale en respectant les instructions habituelles ( bien secouer le spray et appliquer à une distance de 25-30cm)

Une mappemonde globe customisée en lampe design

 

Pour le pied, utilisez la même couleur que pour le globe. L’arc latéral quant à lui sera peint en blanc cassé

Une mappemonde globe customisée en lampe design

 

Le câble d’alimentation sera lui recouvert de laine bleue si possible afin de l’accorder avec le reste. Il suffira pour cela d’enrouler le câble dans la laine en essayant de ne faire qu’une seule couche.

Une mappemonde globe customisée en lampe design

Vient ensuite la dernière étape de décoration, à savoir celle du globe en lui même. Pour cela vous pourrez préparer vos lettres avec une Caméo, très bonne machine qui vous permet d’imprimer ce genre de silhouettes, ou sinon en imprimant simplement le modèle que vous souhaitez et en découpant les lettres au ciseau. Lettres et étoiles ont été recouvertes avec notre couleur blanc cassé et moutarde.

Une mappemonde globe customisée en lampe design Une mappemonde globe customisée en lampe design

Voilà, une fois l’ensemble sec, il ne vous reste plus qu’à remonter les pièces, et à passer une couche de notre vernis en spray pour protéger votre oeuvre.

Même si notre Chalk est très couvrante, l’utilisation d’un apprêt pour plastiques est recommandé pour ce type de surface.

Source: Cristina de Creado por Krispis

Leave a Reply