Cire en spray Pintyplus pour le bois et pour Chalkpaint

Cire en spray Pintyplus pour le bois et pour Chalkpaint

La cire non seulement nourrit et préserve le bois, mais elle est aussi une des finitions préférées quand il s’agit de protéger notre Chalkspray. Chez Novasol Spray nous avons voulu vous faciliter le travail de cirage en créant et lançant la nouvelle cire en spray Pintyplus.

La cire en spray Pintyplus fait partie intégrante de notre Pintyplus Chalk. Elle se présente donc sous la forme d’un spray de 400 ml qui facilite grandement son application. De plus, vous pourrez l’appliquer sur des meubles en bois déjà peint ou vernis ou même sur la peinture à la craie.

  • Elle vous servira à nourrir, rénover et rendre le brillant à votre meuble comme au premier jour. Il fonctionne même sur les meubles déjà cirés.
  • Appliquée sur une peinture à la craie, comme notre Chalkpaint, elle va la durcir et améliorer la porosité de la peinture. De cette manière, l’objet ou le meuble peint verra sa durée de vie augmentée.

Avant / Après utilisation de notre cire

A quel moment l’utiliser ?

Voici les principales utilisations de la cire en spray Pintyplus:

  • Nourrir et traiter le bois.
  • Rénover et donner du brillant à un meuble déjà traité.
  • Enfin protéger et durcir la surface précédemment peinte avec notre Chalkspray.

La goutte d’eau sur du bois ciré avec notre cire

Et comment l’appliquer alors ?

Comme assez souvent, il est nécessaire d’agiter vigoureusement le spray afin de mélanger tous les composants du produit. Par la suite, appliquez de façon homogène le produit, et attendre une vingtaine de minutes.

Il faudra enfin, polir la cire en frottant avec un chiffon en coton, un bas en nylon ou même un tampon à récurer végétal. De cette manière vous obtiendrez le brillant tant recherché.

Pour lever le doute, voici une vidéo.

Selon la superficie à traiter le mode d’application peut différer.

Bois non traité

Sur un bois non traité, il convient de passer 2 couches de cire, en attendant bien 20 minutes entre les 2. Puis de polir pour rendre brillant.

Bois déjà ciré

Pour du bois déjà ciré, il faut enlever les couches présentes avec de l’essence de térébenthine ou avec un décapant. Vous éviterez ainsi la couleur opaque provoquée par les différentes superpositions de couches de cire.

Une fois éliminée, nettoyez avec de l’alcool à brûler la surface, et recommencez les mêmes étapes que pour le bois non traité

Sur notre Chalkpaint ou peinture à la craie

Sur une superficie peinte avec notre Chalk, il suffira de passer 2 couches comme pour le bois non traité.

Bois peint avec notre Chalkspray

Avantages d’appliquer de la cire sur de la Chalk

  • Elle rend plus attractif encore l’effet poussière de la chalk paint, en plus de lui apporter un effet brillant satiné.
  • Avec la cire le meuble a une texture plus douce, sans même avoir besoin de poncer.
  • Le solvant de la cire après son évaporation, rend plus solide la couche appliquée.

bois avec cire en spray Pintyplus sur chalk paint

Il faut bien se rendre compte que la cire pénètre uniquement sur des superficies ou des peintures poreuses comme la chalk paint. Elle ne sera pas absorbée, si elle est appliquée sur de l’émail ou du vernis.

Cire en spray ou cire en crème ?

Voici la liste de leurs différences :

  • Pour appliquer la cire en crème, il faut un chiffon, ou une boule de coton, et les petits recoins sont difficiles d’accès, sauf pour un spray. Il vous faudra juste de quoi poncer .
  • L’application de la cire en crème est lente puisqu’il faut continuellement tremper le coton et l’amener sur la surface à recouvrir.
  • Il faut travailler sur de petites zones avec la crème, car le séchage étant rapide, il sera d’autant plus difficile de le polir
  • Avec la cire en spray, il faut à peine quelques minutes, pour recouvrir de grandes surfaces.
  • Les coins, les moulures sont facilement atteignables avec le spray.
  • Enfin, il est beaucoup plus facile de quantifier la cire en spray que celle en crème.

Leave a Reply