Notre étiquetage

Nos sprays contiennent une énorme quantité d’informations sur leurs étiquettes. Il suffit juste de la lire et de savoir ce qu’elle veut dire. Toute l’information est utile et elle nous aidera à connaitre beaucoup mieux le produit que nous allons utiliser

Nous allons vous expliquer en quoi consiste la plupart de ces informations et à quoi elles servent. Nous allons vous parler de notre Pintyplus Basic, la tout terrain, comme aiment l’appeler certains.

Commençons donc avec l’information sur la couleur:

Notre étiquetage

La couleur de la peinture vous est indiquée par l’étiquette présente sur le bouchon et par celle présente avec le code barre. Bien sûr, ce ne sont pas les vraies couleurs. Il est pratiquement impossible d’imprimer sur des étiquettes, le rendu de couleur de la peinture, mais il s’en rapproche tout de même énormément. En choisissant votre couleur par rapport à l’étiquette, vous aurez peu de chances de vous tromper.

Le code barre est unique à chaque produit.

Vous ne trouverez jamais deux fois le même. En Espagne c’est AECOC qui s’occupe de gérer ces codes. Il est composé de 84 (Espagne) de 29576 (Novasol Spray) et de 5 chiffres de plus (la référence du produit) et au final d’un chiffre de contrôle. Ainsi le noir mat 9010 a un code différent du noir satin ou brillant.

Le code RAL, est un code international comme celui de Pantone. Le premier sert aux peintures alors que le Pantone est utilisé pour les arts graphiques. Il est compliqué que deux codes coincident.

Notre étiquetage

Notre étiquetage

Notre étiquetageNotre étiquetage

D’autres informations importantes y sont reportées:

Le code QR qui peut se lire avec une application dédiée. Ce code vous amène directement sur notre page web. Grâce à ce code, vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires que nous n’aurions pas pû mettre sur le produit: l’application, séchage, surface…

Il y a aussi un autre code imprimé sur le bas du spray qui nous renseigne sur la date de fabrication, l’heure exacte à laquelle il fut fabriqué. Ceci nous permet d’avoir une traçabilité du produit à tous moments et d’éviter en cas d’erreurs de fabrication à ce que le produit arrive en boutique.

Notre étiquetage

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer à vos DIY !!!

Leave a Reply