Notre espace R&D

Notre espace R&D

Savez vous que Novasol Spray dédie 10% de son effectif au R&D (recherche et développement)?
Le travail de ce département est majeur puisque de leurs créations dépend le futur de l’entreprise. C’est le principe !! Ils travaillent sur des produits qui ne sortirons que dans 1, 2, 5 ou voire même 10 ans. Si ils sortent !
Les idées qui sortent de ce laboratoire sont partagées avec la direction, et si le produit semble avoir un avenir, ils reçoivent un code interne et sont testés en vue de leur future commercialisation.
Au bout d’un certain temps, quand le produit a reçu sa composition finale, il est testé par de réels consommateurs. Il est ensuite mis en conditions de vieillissement accéléré pour vérifier qu’il est stable dans le temps. Au bout de six mois, si les tests sont réussis, le produit est considéré comme  techniquement abouti. Il peut dès lors être transféré au département correspondant pour sa mise sur le marché.
Il y a des prototypes qui au bout de seulement 9 mois peuvent être à la vente. D’autres plus complexes peuvent rester dans le laboratoire pendant plusieurs années afin que la bonne formule y soit trouvée. D’autres au contraire, ne verront jamais la lumière du jour.
Mais ça c’est la loi de la R&D :)

Photos: Novasol Spray