Lampe vintage DIY

Nous allons vous montrer comment vieillir une lampe Ikea avec notre Pintyplus EvolutionComme vous pourrez le constater, c’est super facile et ça donne un résultat super professionnel

Lampe vintage DIY

Liste du matériel:

  • Une lampe de bureau, dans ce cas là une Ikea.
  • 1 spray PINTYPLUS Evolution.
  • 1 pot de cire pour meubles.
  • du masking tape.
  • du papier de verre.

C’est parti !

Lampe vintage DIY

1 ère étape:

Pour faciliter le recouvrement optimal de l’objet, il est plus facile de démonter un maximum de pièce. A l’aide du masking tape, recouvrez les parties que vous ne souhaitez pas repeindre comme les vis, les fils électriques, les ressorts…

Lampe vintage DIY

2 ième étape:

L’objectif de cette étape peut paraitre étonnant. En effet, il s’agit de « salir » la lampe avec de la cire dans les zones que nous ne voulons pas couvrir. Pour autant une fois peinte, il s’agira d’utiliser un pinceau, ou même le bout de nos doigts pour « user » les pièces qui sont censées s’user. Notamment près de la tête de la lampe, près des articulations…

Lampe vintage DIY

3 ième étape:

Recouvrir avec un journal en papier ou même avec un film plastique, la zone où nous allons peindre. Nous recommandons après avoir secoué le spray, de le pulvériser d’un coup en dehors du produit à peindre. Ceci afin de vérifier la pression et la forme du jet. Peignez toujours en couches fines en ayant toujours en tête de ne pas rester au même endroit afin d’éviter les coulures. Si ça devait arriver, pas de panique, c’est de la peinture en spray. Attendez que ça sèche, poncez la zone et recommencez. C’est ça aussi l’avantage du spray par rapport au pinceau.

Lampe vintage DIY

4 ième étape:

Enlevez le masking tape et poncez la lampe entièrement, en cherchant bien les zones cirées. Vous pouvez insister sur les zones entre cire et peinture pour bien faire apparaitre l’effet vintage

Lampe vintage DIY

Remontez la lampe.

Lampe vintage DIY

Et la voilà ! la lampe vintage DIY.

Lampe vintage DIY

Et ici la vidéo!

Crafter Olga de www.dracdecor.com
Réalisation vidéo Massimiliano Mariotti – www.hobosfactory.com
Musique sTyLs
Sound design & mix – www.carlesdelgado.com

Leave a Reply